lhebui
Salut,
Afin d'arriver à mon but, il me reste à installer freevo. Pourquoi freevo, tout simplement parcequ' il peut être lancé dés le login et utilisé par une personne avec une télécommande seulement.
Donc j'ai installé python-twisted fc6, mmpython fc6 et j'ai compilé le src-rpm de freevo 1.6.2-1 qui était basé sur fc5.
Bon tout se passe bien pour installer le paquetage compilé par rpmbuild jusqu'à ce que la phrase suivante apparaisse :
[('file /usr/bin/lsdvd from install of lsdvd-0.16-4.lvn6 conflicts with file from package streamdvd-streamanalyze-0.4-6.lvn5', (7, '/usr/bin/lsdvd', 0L))]
Puis-je virer streamdvd-streamanalyze-0.4-6.lvn5 sans provoquer quelque chose d'irréparable ???
Le but étant de compiler freevo ...
lhebui
J'ai supprimé le paquetage streamdvd-streamanalyze-0.4-6.lvn5 et apparemment, tout se passe bien.
lhebui
Je cherche maintenant à installer dvb-utils pour pouvoir configurer mes canaux tnt.
Par contre, je ne sais pas où télécharger ce paquetage ????
Quequ'un sait-il où il se trouve ?
Bonne nuit.
lhebui
Vraiment, je ne vois pas comment faire.
Apparemment, je ne suis pas le seul ...
lhebui
Je viens de trouver. Sur la fc6, ce n'est pas dvbscan mais scandvb. Quand je veux, je peux être très c...
Merci à CouCou du forum Aurox France qui m'a aiguillé.
Je continue la config de freevo.
Bon dimanche
kwizart
Pour freevoo
j'avais essayé d'en faire un paquet rpm mais cela n'as pas abouti, je sais plus pourquoi...
Si tu obtiens une méthode donne la moi j'en ferai un rpm (ou essaies d'en faire un, je serai dispo pour t'aider le cas échéant...
lhebui
Salut,
Pour freevo, j'ai d'abord téléchargé freevo pour fc5 en src.rpm : freevo-1.6.2-1.fc5.src.rpm
Puis les autres paquets freevo chez noarch :
freevo-apps-1.4-rc1.i386.rpm
freevo-boot-1.6.2-1.fc5.noarch.rpm
freevo-core-suite-1.5-9_freevo.noarch.rpm
freevo-recording-suite-1.5-3_freevo.noarch.rpm
freevo-runtime-8.01-rc1.i386.rpm
Et ça n'a pas posé de problèmes mise à part le téléchargement de quelques dépendances dont mmpython par exemple et qui existe en fc6.
Il a fallu aussi compiler 2 paquetages qui n'existent pas du tout pour fc6 :
dvbsnoop-1.4.00.tar.gz
dvbstream-0.5.tar.gz
Après, j'ai pu lancer freevo correctement.
Bon, maintenant, j'ai des pb de conf du fichier local que je trouve très lourd à configurer.
J'ai beau regarder le howto de notre ami lahiette, je n'arrive pas à obtenir la tnt par exemple, alors que je l'ai sous mplayer et xine ...
De plus, vu que je fais cette install dans le but d'un médiacenter entièrement pilotable par télécommande et lancement dés le login avec enregistrement possible et streaming vers les autres pc de la téloche, je fais en // l'install de mythtv pour comparer.
kwizart
Je savais pas qu'il y avait autant de rpm... Tu les as trouvés où?
lhebui
Beaucoup chez Noarch ...
Pour freevo, je ne sais plus mais je vais faire une recherche.
Ce soir, je vais regarder mes paquetages sur la bécanne pour te transmettre plus d'infos.
As-tu trouver un howto du fichier de conf bien détaillé et en français si possible car M. Lahiette a fait un super truc mais je dois être encore trop c..
lhebui
D'après des infos que j'ai pu récolter sur différents forums, il faut que je configure ou préconfigure xmltv pour avoir la téloche sur freevo ?
Qu'en penses-tu ?
lhebui
Bon, j'ai réalisé la cmd : tv_grab_fr --configure
Tout c'est bien passé. il est allé chercher le prg.
Mais freevo s'en fout royalement. Je ne peux toujours pas voir la téloche sur mon pc car je n'ai pas le menu qui m'y invite.
Tout ce que j'ai sur tv est :
Emissions enregistrées
Enregistrements programés
Voir les favoris
Eh ben avec ça je ne sais pas quoi faire ...
lhebui
Dernier petit détail. Voici le texte que me répond freevo si ça peut aider ...
Error: TV_RECORD_DIR not set
Please set TV_RECORD_DIR to the directory, where recordings should be stored
or remove the tv plugin. Autoset variable to /home/multimedia.
Error: VIDEO_SHOW_DATA_DIR not found
Error: can't find /tmp/TV.xml
Use xmltv to create this file or when you don't want to use the tv
module at all, add TV_CHANNELS = [] and plugin.remove('tv') to your
local_conf.py. TVguide is deactivated now.
WARNING: PyLirc not found, lirc remote control disabled!
lhebui
Bon, j'ai changé le répertoire du fichier de conf de xmltv.
J'ai donc remplacé /tmp/TV.xml par .xmltv/tv_grab_fr.conf mais rien n'y fait. Ce brave programme cherche toujours /tmp/TV.xml. Il a la dent dure. En effet, dans le fichier local_conf.py, j'ai vérifié si il y avait toujours /tmp/TV.xml mais que nenni.
lhebui
Je viens de trouver pourquoi je ne pouvais voir la tv.
J'avais un local_conf.py sous .freevo que je modifiais et un autre local_conf.py que j'ai imprimé (celui par défaut) et qui était sous le répertoire personnel (il n'était pas modifié). Eh bien Freevo le choisissait et ne tenait donc pas de mes modifs.
Bon maintenant, j'ai un pb de serveur pour la programmation des enregistrements ... Il ne trouve pas le serveur.
lhebui
A propos, je dois une réponse plus précise sur freevo.
J'ai trouvé les rpms là :
ftp://ftp.ntua.gr/pub/video/freevo/
kwizart
Je vais essayer de voir cela mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il a l'air assez vieux... certains paquets dattent de 2003!!!
lhebui
Voici la version de ma freevo : Version de freevo 1.6.2-5.fc5