Salut ,
j'utilise fedora depuis la core 5 et j'en suis tres content , cela marche tres bien , c'est stable etc ...
par contre je me pose une question ... venant du monde de windaube , je suis habité a faire un menage regulier de mon sytem ( fichier temporaire etc .... )
comment cela se passe sous linux et sous la fedora en particulier ??
merci d'avance pour vos infos a ce sujet .
Quels fichiers temporaires?? Attention parce que tous les fichiers et dossiers commençant par un "." de ton /home/westbam sont en fait des fichiers et dossiers de configurations. Si tu les effaces => plus de configuration personnalisée!!
Et les fichiers se trouvant /tmp sont normalement purgés par ton système automatiquement.

A+
ok .... donc si j'ai bien compris , pas besoin de faire le menage
Tu peut, a la limite, faire le menage dans les cookies ou le cache de firefox ^_^
Fedora a préinstallé une tâche cron (dans [c]/etc/cron.daily/tmpwatch[/c])
/usr/sbin/tmpwatch 240 /tmp
La commande tmpwatch efface donc les fichiers qui n'ont pas été accédés depuis 10 jours dans le répertoire /tmp. C'est le paramètre 240 (24 heures x 10).
Quelque soit le type de fichier du /tmp ? et les sous-répertoires également ?
man tmpwatch > tmpwatch recursively removes files which haven't been accessed for a given number of hours
Man est ton ami 😉
merci Sat, pas eu le réflexe du man tmpwatch !!! :hammer:

existe-t-il une commande équivalente pour gérer les fichiers "log" et éviter que la partition se remplisse ?