SpO_o wrote:J'ai quasiment le même problème que toi.... impossible de monter mon /dev/sda1 alors que fc6 tourne sur un autre SATA (sdb). J'ai pourtant pu monter sans problème deux autres disques ATA, mais pour le SATA ca couince. Sur le SATA ou tourne fc6 j'ai une autre partition XP qui est elle aussi reconnu par fc6..... seul donc ce deuxième disque SATA ne veut pas se monter
Oui bah pareil ...
Je me suis dit allez on va faire un petit effort la FC6 en vaut bien la peine, je suis allé acheter un disque tout neuf (WD 300Go) en Sata toujours, je l'ai formatté (sous windows) puis booté sous linux, et là ... impossible de la monter, toujours le même message d'erreur ...
De plus si je tente de lancer l'installation avec ce disque branché, je bloque juste avant le choix des partitions pour l'installation, comme avec les 2 précédents.
Je tente une dernière tentative, je vais le formatter sous linux, s'il ne veut pas me le monter, j'abandonne en attendant d'avoir une solution...
Linux me maudit ... Peut-être que je ne le mérite pas :/
> Edit après test :
Impossible de formater en NTFS le disque, j'ai donc formatté en FAT32, et il me dit impossible de monter le disque, /dev/sdb1 already mounted, or /mnt/Videos/ is busy ...
J'ai tenté un reboot et hop le disque apparait à nouveau en erreur dans Gparted ...
Je peux formatter mais pas le monter ...
Quelqu'un aurait une idée ? je craque là :/