Bonjour,

comment faire reconnaître la touche "SUPER" (c'est bien la touche windows ?)
J'ai beau appuyer dessus ==> il se passe rien (alors que qu'elle est censée servir pour bcp de raccourcis clavier pour Compiz et Beryl p. ex.)
j'ai souvent eu le probleme, je l'ia résolue en reselectionnant mon type de clavier dans les options administrateur.
Je me pose la même question sur cette mystérieuse touche "super".
Marche pô non plus, en fait j'ai déjà cherché un moment avant de savoir qu'il sagissait de la touche Windows :hammer: Bon, faut prendre son courage à deux mains et changer la config dans beryl-settings. Beaucoup de boulot pour des trucs pas toujours probants.
2 ans plus tard
UP!!! Le problème a-t-il été résolu??? dans ce cas j'apprécierais si quelqu'un fournissait la solution... je suis vraiment a bout de recherches...
Marrant ce UP plus de 2 ans après le 1er message 😉

Oui, c'est résolu : va dans gnome-keyboard-properties (System>Pref>Hardware>Keyboard)
>Layouts>Layout Options>Alt/Win key bahavior>Super is mapped to the Win-key
Une chose est sure, la touche "super", bah c'est bien cette fameuse touche windows (nan les ordi ne sont pas tous vendus avec cette touche estampillée windows...! en fait si... On devrait definitivement la marquer "super" au lieu de ce cigle... L'Open-Source changera bien la donne un jour mais c'est pas la question... ).

Pour Compiz, j'ai également regarder le type de clavier selectionné... et du coup ca a fonctionné pour les flammes sur le bureau ou deux trois trucs dans le genre.. Meme si Compiz maintenant et pour moi, c'est plus pour faire tourner les bureau dans un beau Cube, rapide , coté pratique et qui a le merite d'enerver mes potes ... :-D