CheckRayns
Bonjour,
J'ai un Sempron 3300+ sur une carte mère Asrock K8Upgrade-NF3 avec un chipset nForce 3 et 1Go de Ram.
Hier, j'ai essayé d'installer FC6 mais lors de la detection des disques, l'installeur me renvoit des erreur et me met mes deux disques SATA en raid0 alors qu'il ne le sont pas. Sur le premier disque, j'ai déjà une install de windows, et sur le deuxième disque je veux installer linux.
J'ai déjà installer d'autres distrib sur cette config sans aucun problème : Ubuntu 6.10, OpenSuse 10.2, Mandriva 2007.
Je suis déçu car j'aurais bien testé la Fedora.
Si quelqu'un pouvaitr m'aider, merci.
CheckRayns
kwizart
J'ai un nforce3 est n'ait pas eut de problème pour l'installer en raid0 sem-matériel (c'est à dire défini dans le bios!)
Dans mon cas j'ai donc définit un "strippe" vu comme volume unique ou disque unique dans lvm2, Je n'ai pas utilisé la configuration raid lors de la configuration dans anaconda (puisque c'est nécéssaire pour du raid logiciel seul!)
Quels sont les symptomes qui montre selon toi qu'un raid "logiciel" serait définit par default ?
CheckRayns
Et bien tout simplement, j'ai deux disques de 80 Go, et il me reconnait un seul espace de stockage de 160Go + ou -.
Merci.
kwizart
Et tu n'as rien définit dans le bios ? Je pensais que tu vais installeé windows au préalable !
A quel moment il te reconnait un seul volume de stockage? Quelles sont les options que tu as choisit?
CheckRayns
j'ai déjà une install de windows sur le premier disque.
Sinon, j'ai choisi l'install standard : Au boot, je tape entrer queand on me le demande.
Rien n'est configuré dans le bios (pas de raid materiel).
Merci pour vos réponses.
CheckRayns
:lol::-D
Je vous écrit depuis ma toute fraiche installation de fedora core 6.
Pour pouvoir faire une install sans probleme, il m'a suffit de taper "linux nomdraid" avant de faire entrer au boot.
Merci pour votre aide.