Mon installation plante au tout début... Je choisis la langue d'installation ensuite le clavier et ... rien. Le bouton Suivant reste enfoncé et le panneau ne change jamais.

J'ai testé sur une autre machine en VMWARE et tout est ok donc la faille ne provient pas du DVD.

En me basant sur l'installation suivante, l'étape suivante semble être la détection des disques. Est-ce qu'un problème de compatibilité spécifique a été identifié à ce sujet excepté le controlleur JMicron? Je n'ai rien trouvé.

J'ai un disque Sata, deux Disque Pata (dont mon disque pour Linux), un DVD et un DVDR. Rien est branché en Raid. J'ai essayé de désactiver l'ACPI... mais je gèle toujours au même endroit. J'ai aussi essayé l'installation en mode texte, même chose.

Des Idées?

Merci!
Salut,
arrive tu as switcher vers une console pendant le plantage pour voir une eventuelle erreur ?

epo
En fait, le système ne réponds tellement pas que je n'ai même pas essayé de switcher en console. CTRL-C ne fonctionne pas ni CTRL-ALT-DEL. La souris bouge et le bouton "suivant" reste enfoncé... c'est tout. Je vais essayer ce soir de changer de console. Merci du hint.
Il semblerait qu'avec certains chipsets anaconda cherche des disques en raid alors qu'il n'y en a pas. Essaye d'installer en mettant
linux nodmraid
comme option d'install avant d'appuyer sur entrée.
Bonjour,
Tu as essayé de taper "linux vesa" à l'invite de commande au début de l'installation ? C'est un problème qui revient souvent.
Je vais essayer "linux nodmraid" ce serait possible en effet qu'il cherche un Raid. Je n'ai pas essayé "VESA" puisque l'environnement graphique semble bien détecté (Radeon 9800) et Anaconda démarre correctement en texte et en graphique. Dans les deux situations, il gèle exactement au même endroit.

C'est probablement une problématique au niveau de la détection des disques... si rien ne fonctionne, je vais essayer d'enlever le Sata pour l'installation.

Malheureusement, je ne peux pas tester maintenant mais je valide toutes ces options ce soir et vous donne des nouvelles. Merci.
Shakka : Yep, nodmraid a fonctionné! Plutôt louche comme erreur... Merci!. Est ce qu'il y a un endroit ou je peut inscrire cette erreur et solution pour aider d'éventuelles autres personnes qui auraient le m^me problème? La recherche dans des forums est parfois bien lourde...
Ca devrait dans la section installation mais celle ci n'existe pas (ou plus ?).