awal2957
salut tous,
j'ai une con adsl que je veux configurer sous fc6 mais je sais pas cmt, c la 1ere question, pour la 2 eme c que je veux partager celle-ci avec un poste client winXP
qlq1 peut m'aider
merci d'avance
Neuromancien
Bonjour,
tu pourrait nous en dire plus sur la connexion que tu veut faire ?
Quel fournisseur ?
Quel modem ?
USB ou Ethernet ?
VINDICATORs
comme neuromancien!
pour l'autre question tu peux le faire en mettant ton 1er pc en passerelle et en configurant netfilter/iptable en passerelle (avec Firestarter il te fait ça en cochant ce qu'il faut normalement! et sans ce prendre la tête.)
awal2957
bon,
fournisseur maroc telecom
modem sagem f@st 800 usb
marolinux
moi aussi j'avais le meme pb
dans le CD offert par Maroc telecom il y a un repertoire linux dans lequel tu trouveras un fichier a decompresser Fast8x0_2.0.31 (C le driver de ton modem sagem) et un fichier texte gu_linux_fr qui te guide pour installer le driver et se connecter
tres Important : dans le fichier adiusbadsl.conf
1)
dans les deux modes tu choisis PPPoA avec VCMUX. Information non citee dans le CD mais que j'ai a travers des amis de Maroc telecom. autrement dit tu choisis le chiffre 6 comme parametre d'encapsulation
2) les autres parametres ne doivent pas etre changés "VPI=00000008" et "VCI=00000023"
et apres tu tapes ADI_PPP_Go et tu es connecté
je t'ai donné juste ce qui va te manquer mais les autres etapes du fichier gu_linux_fr doivent etre realisées
si tu as encore besoin d'aide sans pb
moi je me suis connecte sans pb avec FC1 mais quand j'ai change de distribution, ca ne marche pas (j installe actuellement ubuntu mais j le pb de connexion a internet)
marolinux
moi aussi j'avais le meme pb
dans le CD offert par Maroc telecom il y a un repertoire linux dans lequel tu trouveras un fichier a decompresser Fast8x0_2.0.31 (C le driver de ton modem sagem) et un fichier texte gu_linux_fr qui te guide pour installer le driver et se connecter
tres Important : dans le fichier adiusbadsl.conf
1)
dans les deux modes tu choisis PPPoA avec VCMUX. Information non citee dans le CD mais que j'ai a travers des amis de Maroc telecom. autrement dit tu choisis le chiffre 6 comme parametre d'encapsulation
2) les autres parametres ne doivent pas etre changés "VPI=00000008" et "VCI=00000023"
et apres tu tapes ADI_PPP_Go et tu es connecté
je t'ai donné juste ce qui va te manquer mais les autres etapes du fichier gu_linux_fr doivent etre realisées
si tu as encore besoin d'aide sans pb
moi je me suis connecte sans pb avec FC1 mais quand j'ai change de distribution, ca ne marche pas (j installe actuellement ubuntu mais j le pb de connexion a internet)
awal2957
merci pour ces infos c cool
marolinux
as tu reussi a te connecter?
peux tu m'indiquer ou as tu acquis FC6
Merci d'avance