Bonjour.
J'ai opéré une mise à niveau de ma FC5 vers FC6/. Dans l'ensemble, cela s'est passé sans problème, si ce n'est que j'ai quelques problèmes avec 4 paquetages en particuliers (voir ci-dessous). Pourriez-vous m'indiquer les démarches à suivre pour les résoudre.
1.freetype.
Lorsque je cherche à faire une MAJ générale par yum, ce dernier cherche à updater freetype et ses paquetages associés :
2.Wine
Sur ma version FC5, j'avais installer, puis désinstallé Wine. Durant les MAJ, yum cherche à updater ce packetage et ceux qui lui sont associés. J'ai tenter de refaire un remove, mais yum me dit qu'il n'y a rien qui corresponde à ce paquetage. Quel est ce mystère ?
3.J'ai un conflit dans les paquetages d'économiseurs d'écran :
4.L'accélération graphique de mon ATI de fonctionne plus :
J'ai la version : 2.6.18-1.2869.fc6 du kernel
8.33.6-1.2.6.18_1.2869 de kmod-fglrx
8.33.6-1.lvn6 de xorg-x11-drv-fglrx
Y'a-t-il quelque chose à faire ?
Merci pour vos réponses éventuelles.
J'ai opéré une mise à niveau de ma FC5 vers FC6/. Dans l'ensemble, cela s'est passé sans problème, si ce n'est que j'ai quelques problèmes avec 4 paquetages en particuliers (voir ci-dessous). Pourriez-vous m'indiquer les démarches à suivre pour les résoudre.
1.freetype.
Lorsque je cherche à faire une MAJ générale par yum, ce dernier cherche à updater freetype et ses paquetages associés :
Package freetype-devel.i386 0:2.2.1-16.fc6 set to be updated
Package freetype.i386 0:2.2.1-16.fc6 set to be updated
Dans le test d'adéquation des dépendance, il indique :
Processing Dependency: freetype = 2.1.10-5.2.1 for package: freetype-utils
puis :
Error: Missing Dependency: freetype = 2.1.10-5.2.1 is needed by package freetype-utils
Or, il s'avère que freetype-2.2.1-10.fc6 est installé. Dois-je désinstaller ce dernier pour le remplacer par un autre ? Si oui, par quelle procédure.2.Wine
Sur ma version FC5, j'avais installer, puis désinstallé Wine. Durant les MAJ, yum cherche à updater ce packetage et ceux qui lui sont associés. J'ai tenter de refaire un remove, mais yum me dit qu'il n'y a rien qui corresponde à ce paquetage. Quel est ce mystère ?
3.J'ai un conflit dans les paquetages d'économiseurs d'écran :
Processing Conflict: gnome-screensaver conflicts xscreensaver < 1:5.00-19
Dois-je désinstaller quelques chose ?4.L'accélération graphique de mon ATI de fonctionne plus :
# glxinfo | grep direct
Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
direct rendering: No
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
alors même que j'ai les version suivantes des paquetages concernés :J'ai la version : 2.6.18-1.2869.fc6 du kernel
8.33.6-1.2.6.18_1.2869 de kmod-fglrx
8.33.6-1.lvn6 de xorg-x11-drv-fglrx
Y'a-t-il quelque chose à faire ?
Merci pour vos réponses éventuelles.