Salut à tous !

J'ai besoin de vos lumières :

J'ai programmé une tâche dans cron qui sauvegarde sur un répertoire distant, l'intégralité d'une arborescence.

Quand je lance manuellement mon script, aucun souci. La taille de mon fichier tar.gz contenant ma sauvegarde est d'environ 260 Mo.

Quand le script se lance via mon cron, il s'exécute mais la taille de mon fichier tar.gz est alors de 4Ko !

Je ne vois pas d'où vient le problème.

Qqu'un peut-il m'aider en étant didactique car je débute avec Linux.

Merci d'avance.
N'y a-t-il pas un pb de variables d'environnement? Regarde le contenu des deux archives constituées (avec cron et en lancement manuel) et repère les éventuels répertoires / fichiers non sauvegardés...
N'oublie pas que les cron sont executé dans un environnement différent que ton terminal.
La plupart des erreurs viennent du fait que l'on ne met pas les respertoires complets dans les scripts

Tu peux aussi tester ton script en forcant l'utilisation de sh.
Par exemple: # sh /home/user/tonscript.sh

Si tu ne t'en sors pas met nous le script dans le forum.

a+
hum...
Il faudrait aussi ajuster la variable PATH dans le script...

++
Salut !
"Il faudrait aussi ajuster la variable PATH dans le script..."
NON !
Pour d'évidentes raisons de sécurité, il ne faut PAS se reposer sur le contenu de PATH dans un script qui va tourner avec cron (c'est peut être là le pb, d'ailleurs si SE linux est réglé serré).
Il te faut faire la liste des commandes dont tu as besoin dans le script et récupérer leur path pour le mettre dans le fichier qui sera exécuté exemple :
j'ai besoin de tar
%whereis tar
/usr/bin/tar
Dans le script je remplace "tar" par "/usr/bin/tar" et le tour est joué.
Cela semble fastidieux, mais en fait c'est assez rapide car la majorité des commandes sont dans /usr/bin, celles d'admin dans /sbin et /usr/sbin donc avec un peu d'habitude, on y arrive très bien.