Salut à tous,

Firefox 1.5.0.9 sur Zod

J'ai fais une petite boulette sur l'association de fichiers dans Firefox.
En effet, les ".ram" qui devraient ouvrir RealPlayer ouvrent VLC qui ne les lit pas...
J'ai malheureusement coché la case "Toujours exécuter cette action..."
Normalement, je devrais pouvoir modifier ça depuis le menu Edition -> Préférences -> Téléchargements mais il n'y a aucune action inscrite, on ne peut pas les voir. J'ai constaté sur une autre PC le même problème...

Comment peut-on donc supprimer ou modifier cette association ?
Merci
alors je sais pas si c'est la même chose dans la 1.5.0.9, mais dans la deux tu vas dans préférence, contenue et tu cherche si ta pas action quelques chose...
Bonsoir

Menu Edition -> Préférences -> Contenu -> Types de fichiers -> Gèrer -> mettre en surbrillance l'extension puis modifier l'action
Vous parlez tous les deux de Firefox 2, non ?

Car dans Firefox 1.5 je trouve pas ce menu "Type de fichiers" dans Contenu
Il y a bien un Actions de téléchargements dans Téléchargements... Mais la liste est vide !
Si quand vous cliquez sur un lien de téléchargement la fenêtre de dialogue n'apparaît pas vous pouvez essayer :
Menu édition -> Préférences -> Général -> Téléchargement cochez la case " Toujours demander où enregistrer les fichiers ", ainsi a chaque fois FF vous demandera que faire avec le fichier.
Cela ne fonctionne que pour des fichiers que l'on veut télécharger justement.
Ils sont téléchargés car il n'y a justement pas d'action configurée...

Je commence à fouiller le contenu de ~/.mozilla/firefox mais ya pas grand chose qui me saute aux yeux pour l'instant :-?
Vous pouvez faire un essai un renommant le fichier mineType.rdf de votre profile.
exact, c'est bien celui-là 🙂
Pour ceux qui auraient (ou auront :-D) ce problème:
$ rm ~/.mozilla/firefox/mimeTypes.rdf
Merci sika1970 😉