Je suis curieux de connaitre les performances des GPU intégrés Intel avec Compiz/Beryl notamment le GMA950.
Est-ce que les animations sont fluides ? avez-vous des saccades quand vous regardez une vidéo ? ou bien sollicitez un peu trop le CPU ? Je serais intéressé par les résultats du plugin benchmark de Beryl (*) dans diverses situations. Y-a-t-il quelques plugins qui font ramer la machine (je pense notamment à water ou XSnow p.ex.)
J'ai vu sur diverses vidéos que ça tournait pas trop mal, mais c'est plus intéressant de voir qu'est-ce que ça vaut à l'utilisation.

C'est un GPU intégré donc je ne m'attends pas à des perfs extraordinaires pour les jeux ou des applis utilisant massivement la 3D genre Blender & Cie.
(*) le genre d'informations qu'on arrive pas à trouver sur le web :hammer:
Je me laisserai bien tenté par beryl sachant qu'il est dans les dépôts extra, mais un peu comme toi, j'ai un peu peur que ca ralentisse le schmilblik :-?
Je vais sûrement passer le pas tôt ou tard ceci dit, mais bon je sais pas, deja le peux d'effet de compiz sont bien sympa et me sufisent emplement (c'est simple, je peux pus m'en passer :-P )

Question bête, mais toute l'install de beryl peu se faire via les dépôts ? Je veux dire tout y est ? (a ce que j'ai cru comprendre oui mais bon, je prefere être lourd mais bien sûr :lol: )

Allez, buvons :pint:
un mois plus tard
Salut Sat !

Peut-être que mon avis arrive un peu tard mais je te fais quand même part de ce que j'ai constaté...
J'ai testé Compiz sur un GMA 950 (Intel Corporation Mobile 945GM) avec les effets par défaut (cube et fenêtre molle).

Les animations sont fluides bien que légèrement floues (à cause de l'écran lcd ?).

Pour la vidéo, j'ai essayé la lecture de dvd et de fichiers ogm :
- avec vlc : j'ai juste le son, l'écran reste noir si on bouge la fenêtre ou qu'on navigue dans la vidéo (idem en plein écran)
- avec xine : image et son même en pleine écran (1280x800). La rotation du cube durant la lecture vidéo n'est pas fluide.

Je n'ai malheureusement pas de résultat de benchs à communiquer.

Donc dans l'ensemble, c'est pleinement utilisable, seul le "flou" lors du déroulement des menus et du déplacement des fenêtres est un peu pénible.
j'ai un Acer Aspire 3614 avec chipset Intel® 910GML. Compiz et Beryl très fluides. Pas de flou. (avec les driver intel ou i810)
Bonsoir Sat,

j ai un portable NEC VersaS940 i855GM (voici le lien pour la Spec : http://help.nec-computers.com/pib.asp?mode=default&platform=platform_ED1_NEC) je suis avec Beryl maintenant depuis plusieurs mois et ca fonctionne nickel.
Je fais toutes mes demos avec et surtout avec les fonctions cube + transparence et toutes les personnes qui voient ca son impressionnees par la souplesse, elles comparent ca a un autre OS dont je ne donnerai pas le nom.

Cote Benchmark : je ne descend pas en dessous de 19 Frames / Seconde, je ferai un test avec un DVD si tu souhaites

Je suis super content que ca fonctionne.

Lors de la presentation que nous avons fait a Paris pour la sortie de FC6, j avais un portable encore plus vieux et j avais Compiz, Trashy (je pense que tu le connais) etait etonne de la vitesse de la bete (voila le lien pour les info techs : http://help.nec-computers.com/pib.asp?mode=default&platform=platform_B7)

Je pense que cela viens aussi de comment tu as configure ton systeme.

Voila
Merci de vos réponses. Mais je n'ai pas eu la patience d'attendre et j'ai finalement entre les mains un Macbook disposant de "l'infâme" GMA950.
Finalement, Beryl tourne super bien (200F/S sans le plugin flou), j'ai été surpris de la qualité d'affichage en 2D, je suppose que les 2Go de RAM et le core2duo qui sont derrière y sont pour quelque chose.
Pour la video sous Beryl, c'est pas top, soit j'utilise mplayer, soit une video pixelisée sous Totem.
Le pire c'est qu'on m'a fait la démo de Vista sous un portable disposant du GMA950, bluffant de fluidité sous Aero :-s