Débutant en linux, j'ai une fedora core 6.
Je cheche un explorateur de fichier plus convivial que Nautilus (2.16.2). Est-ce qu'il existe quelque chose ?
C'est quoi le problème avec Nautilus ? le mode spatial ?

Ouvre le dossier "Poste de Travail" (ou autre) avec Clic droit / Parcourir le dossier

Tu auras un navigateur plus complet...

A+
Je ne savais pas que cela s'appelait le mode spatial, mais oui, c'est cela.
J'avoue que l'option parcourir le dossier commence à m'intéresser.
Le problème est que lorsque je descends dans un répertoire à droite, la partie gauche de l'explorateur ne suit pas...
J'avoue que j'ai moi aussi du modifier quelques options pour rendre nautilus à mon goût, le mode spacial etait d'ailleurs la premiere chose que j'ai enlevée.
bonjour...personnellement j'utilise krusader (yum install krusader). C'est un explorateur de fichier qui permet a peu pres tout... visualiser des images, editer des fichiers ,les modifier, les copier, les deplacer... Il y a aussi une fonction en mode root qui permet de modifier les fichiers non accessible par utilisateurs... mais a manipuler avec precaution...
chepioq wrote:bonjour...personnellement j'utilise krusader (yum install krusader). C'est un explorateur de fichier qui permet a peu pres tout... visualiser des images, editer des fichiers ,les modifier, les copier, les deplacer... Il y a aussi une fonction en mode root qui permet de modifier les fichiers non accessible par utilisateurs... mais a manipuler avec precaution...
J'aime pas ce genre de truc a la konqueror qui fait tout... Une application pour chaque utilisation, c'est tellement plus simple 🙂

Le mode spatial est aussi assez derangeant pour moi... Pour ton probleme bayard, peut etre est-ce parce que l'astuce donnee par remi ne change ce mode que temporairement pour la fenetre courante (j'en sais rien, je propose). Pour changer le mode : Ouvre nautilus, Edition->Preferences->Onglet Comportement-> Toujours ouvrir dans des fenetres de navigation (case a cocher). Referme nautilus puis rouvre le : TADA !! :-D
Oui Merci, j'avais déjà configuré l'outil.
Trés trés sympa krusador...
Vous passerez le bonsoir au capitaine Némo... 😉
Avec krusador, comment faire pour avoir a clé USB (sans aller dans /mnt...)
sous FC6 ta clé n'est pas dans /mnt mais dans /media
Pour ceux qui ne veulent pas mettre de kde dans leur gnome, il y a emelFM2, explorateur de fichier entièrement configurable et avec deux vrai panneau. c'est pratique ( et sans icônes)
6 jours plus tard
bochecha wrote:Le mode spatial est aussi assez derangeant pour moi... Pour ton probleme bayard, peut etre est-ce parce que l'astuce donnee par remi ne change ce mode que temporairement pour la fenetre courante (j'en sais rien, je propose). Pour changer le mode : Ouvre nautilus, Edition->Preferences->Onglet Comportement-> Toujours ouvrir dans des fenetres de navigation (case a cocher). Referme nautilus puis rouvre le : TADA !! :-D
Merci a toi pour l'astuce, c'est vrai que c'est beaucoup plus agréable sans le mode spatial 🙂

d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il est activé par défaut?

A+