Salut à tous,

existe-il un outil qui sache ouvrir les bases access sous fc3 ?

@+
Je crois qu'il n'y a pas encore d'Accès Libre, mais deux projets y travaillent : Kexi et PgAccess. Par contre, je ne connais pas leur état d'avancement.

Par contre, ce que tu peux faire, c'est exporter tes tables dans un fichier pour les recharger ensuite dans MySQL ou tout autre base de données disponible sous linux.

Hope this helps...
Recherche du côté de UnixODBC, il me semble qu'il y a un driver pour Access.

A+
en fait j'essaie de passer mon poste du bureau sous fc3, mais certaines applis qu'on a sont sous access.... Je sais pas vraiment comment faire...( peut être avec wine mais j'ai un doute)

@+
Regarde aussi du côté de VMWare.
Ok merci de vos réponses

je vais creuser unixodbc et vmware

Merci @+
Regarde aussi du côté de VMWare.

Une solution simple et legerement plus libre serait d'utiliser qemu : sur un ordi recent on arrive à faire tourner winwin sans trop de problemes
salut

qemu c'est outils libre qui gere des machines virtuels ?

@+
avelldiroll a écrit :
Une solution simple et legerement plus libre serait d'utiliser qemu : sur un ordi recent on arrive à faire tourner winwin sans trop de problemes
Peux-tu nous en dire plus sur QEmu?
  • [supprimé]

Qemu est une machine virtuelle, soit <<Attention Abus de language>> une emulation de hardware (proc, carte video, carte ethernet ...), qui utilise (comme VMware, mais a l'opposé de bochs), une traduction dynamique des instructions envoyées au proc, ce qui permet d'accelerer grandement la vitesse des process ... par rapport a une complete emulation du proc (bochs).
Qemu est gratuit et libre (la license est en 3 parties GPL, lGPL et MIT/BSD).

Pour info une machine virtuelle permet de faire tourner un OS "à l'interieur d'un autre" Par exemple on peut alouer une image de disque de 2 Go qui servira de hd à la machine virtuelle et installer n'importe quel OS dessus (winwin, bsd, reactos, debian, meme une gentoo mais ca prendrai bcp de temps à compiler ...)

Par contre toute 3d est à exclure, la carte émulée étant une cirrus logic (carte 2D).

Au niveau des performances, j'ai fais tourner photoshop 7 dans un windows 98 sous qemu installé sur fc2 sur un celeron 1.8 avec 256 Mo dont 128 d'alloués à qemu. Dans ces conditions l'utilisation est assez limitée (longs temps de chargements) mais word et excel sont utilisables.

Dès que la machine est plus puissante et qu on lui donne plus de RAM à bouffer plus les performances s'ameliorent ...

Il faut passer un peu de temps pour le prendre en main, mais c'est l'ideal pour passer en douceur de winwin à *nix (à mon avis).

Pour avoir benché VMware, les perf sont à peine inferieures avec Qemu, et la configuration se fait par fichiers de conf au lieu d'une gui pour vmware.

Pour info : VMware 200? / Qemu libre
Pardon j etais deloggé ... J ai commis le post precedent ... si il y a d'autres questions ?
Bonjour,

il y a un projet KDE pour lire des database Access de M$, voici le lien, je pense que cela peut etre interessant :

http://www.kexi-project.org/

Voila la question et la reponse :
Project & Data Migration

Q: Is reading/writing of MS Access .mdb files available?
A: Not yet. It's planned for next year.

Project a suivre de tres pres, car il avance tres vite.

Voila
Salut,

pourrais tu nous indiquer un repo yum ou se le procurer ?

@+
Merci pour ces infos sur Qemu.
6 jours plus tard
Salut @ tous,

je suis actuellment an train d'installer winxp dans une vm qemu, çà semble bien se passer maisj'ai débuter l'install il y a 5h20 et c'est toujours pas fini.... quelqu'un à une expérience la dessus ?

@+
deyo a écrit:
je suis actuellment an train d'installer winxp dans une vm qemu, çà semble bien se passer maisj'ai débuter l'install il y a 5h20 et c'est toujours pas fini.... quelqu'un à une expérience la dessus ?
@+
C'est assez long, je ne rappelle pas exactement combien de temps, mais 5h20, çà me parrait exagéré. Celà dit, j'ai réusi l'installation, mais au reboot ca se passe mal... En fait il boucle sans fin sur des reboot.

Je n'ai pas été plus loin. Si tu as des infos çà m'intéresse.

Par contra, j'ai installé avec succès un Windows Me et un NetBSD. Je suis en train de tester l'install de BEos. QEMU est vraiment super !
salut,

Ba moi le winxp s'est installer nickel ( apres 6h00 d'install) lors du premier boot çà a fonctionné inpeccable.... et des que j'ai arreter la machine virtuelle et ensuite qemu..... J'ai jamais reussi à la faire booter ( "erreur de lecture disque" comme s'il ne trouvait pas le nt loader")...

j'essaie de la reinstaller pour voir si j'ai le même problème ( j'ai ajouter 512 mo de ram pour voir si çà boost l'install)

je vous tiens au courant de mes péripécis (c'est comme çà que çà s'écrit ? 😉)

@+
Deyo,

Peux-tu me dire qu'elle version de QEMU tu as utilisé ?

Peux-tu me dire qu'elle version de QEMU tu as utilisé ?

c'est la version 0.6.1-1.1 !!!