J'ai installé FC6 (FC-6-x86_64-DVD.iso) en double boot linux-XP sans difficulté (si ce n'est qu'il ne faut pas brancher la souris USB au tout début de l'installation).
Grub fonctionne, mais le boot sur linux se bloque au tout début, après :
Decompressing Linux ... done
Booting the kernel
avec, au bas de l'écran :
kernel direct mapping tables up to 100000000 @ 8000-d000

En bootant avec le DVD d'installation en mode :
linux rescue
ou
linux noprobe
j'obtiens :
PCI : Not using MMCONFIG
PCI : Using configuration type 1
puis blocage.

En bootant avec le "rescuecd", blocage également, après avoir obtenu :
ACPI : Interpreter enabled
ACPI : Using IOAPIC for interrupt routing

Merci !
J'ai eu le même problème avec mon Turion 64 (ML 32), et je n'ai jamais réussi à installer la version 64bits de Fedora.
As-tu essayé avec la version 32bits ?
Non, je pensais, pur préjugé, que c'était une aberration de faire cela.
Sais-tu si cela fonctionne et n'a pas d'inconvénient, excepté celui de ne pas exploiter les 64 bits ?
Une aberration, je ne sais pas, mais compte tenu que la version 64bits ne fonctionnait pas sur mon PC et que je reste fidèle à Fedora, je suis passé à la version 32bits. J'avais essayé deux ou trois distros 64bits en Live CD, mais je n'ai jamais réussi à les faire fonctionner correctement. Le problème vient peut être du Turion64 (réellement un 64bits ?), et pas de Fedora.

Pour ce qui est de la version 32bits (kernel i686 dans mon cas), elle fonctionne parfaitement, aucun problème particulier. Il n'y a pas le support 64bits, mais dans le cas d'un PC bureautique/multimédia/Internet/développement web, je ne pense pas que ça change grand chose.

Je sais que Remi travaille sur AMD 64bits, mais il me semble que c'est un Athlon et non un Turion (la différence est peut être là, à voir). Il saura peut être mieux te répondre.
Si ça fonctionne chez toi, c'est l'essentiel. Je vais essayer. Il me faut le temps de télécharger la version 32 bits.
Merci !
J'ai installé la version 32 bits sans difficulté.
Mais à la première tentative de lancement de FC6, j'obtiens :
...
Uncompressing Linux ... Ok, booting the kernel.
PCI : BIOS Bug : MCFG area et e0000000 is not E820-reserved
PCI : Not using MMCONFIG.
puis blocage définitif.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que peut être ce "BIOS Bug" ?
Merci !
24 jours plus tard
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je voulais juste exprimer un retour d'expérience sur l'installation du noyau kernel-2.6.19-1.2895.fc6
avec une carte mère asus P5RD2-VM/V2-PH2/DP_MB. J'ai constaté le même problème problème du MMCONFIG désactivé. Mon système par contre boot correctement
mais la carte réseau Realtek RTL8111/8168B PCI Express ne fonctionne pas. Elle est bien détectée, initialisée avec le DHCP mais ne communique pas.
J'utilise kmod-r1000-1.05-1.2.6.19_1.2895.fc6.drpixel.
En utilisant la version précédente du noyau ça marche sans problème (kernel-2.6.18-1.2849.fc6 et kmod-r1000-1.04-1.2.6.18_1.2849.fc6.drpixel)
@jfksx64
essaies depmod -ae
Je me demande si le module de DrPixel est toujours nécéssaire, j'ai crus que le module était disponible dans le noyau à présent...

Pour les problèmes plus haut et des modèles récent je précaunise d'utiliser le dvd re-spin (mis à jours). Les portables ASUS récent doivent envoyer le fichier /proc/acpi/dsdt aux developpeurs du module acpi4asus pour un meilleur support!
(voir le dmesg )

Le bug MMCONFIG est un bug connu . En général il faut attendre assez longtemp et cela passe, dans les versions récentes du noyau ( kernel-2.6.19-1.2895.fc6 le bug prend moins de temps au démarrage...)
J'ai rencontré le même problème avec mon turion. Pour pouvoir installer la version X86-64, j'ai du passer le paramètre acpi=off au prompt. L'install s'est faite nickel, mais le MMCONFIG merde tjrs.