IsMo
Bonsoir.
J'aimerais configurer un environnement J2EE sous ma fedora. J'ai déjà installé le JDK6 (à partir du site de Sun) en suivant le tuto de la partie documentation du site:aucun problème à ce niveau mes programmes standards compilent et exécutent. Mais j'ai besoin d'utiliser JavaMail dans mon projet. J'ai d'abord téléchargé l'API JavaMail (ainsi que JAF) je l'ai dézippé et ajouté mail.jar à mon CLASSPATH (dans le fichier /etc/bashrc) mais à chaque fois le bash me dit mail.jar est un fichier exécutable !!! J'ai alors installé l'ensemble (J2EE + Netbeans+Tomcat) disponible sur le site de Sun mais lorsque j'ecris mon code sous NetBeans(qui normalement sait où se trouve les classes) il me dit que les classes (JavaMail, JAF...) sont introuvables. Je pense à installer les paquets disponibles sur JPackage (meilleure compatibilité et integration dans l'environment Fedora je suppose...) mais j'aimerais savoir d'abord si je peux résoudre le problème sans passer par JPackage.
A part ça le serveur Tomcat installé par défaut sous Fedora marche lorsque je configure alternatives avec le java de GNU (apparement il est déjà configuré pour cela) mais lorsque alternatives pointe sur le java de Sun il me génère des erreurs.
Merci de votre aide.