Oui j' ai suivi le tuto la :
http://doc.fedora-fr.org/Wifi-Installation_du_chipset_Atheros-madwifi
mais j'avais un pb de kernel, j'en étais au 27qqch et pas au 2869, le lien direct du tuto vers ce kernel ne marchait plus et quand je voulais installer mes packetages en rpm telechargé sur un autre pc, j'avais une réponse de dépendance que me disait d'installer le kernel 2869... Je tournais donc en rond.
J'ai donc mis mon pc à coté de mon hub wifi et branché par cable pour faire un yum update. je suis maintenant au kernel 2.6.19-1.2911.fc6xen et j'ai pu installer les packetages madwifi en faisant un yum install madwifi kmod-madwifi. A la fin de l'install j'ai un message me disant que c'est ok.
Dans le doute suite au post de kwizart j'ai fait un yum remove madwifi kmod-madwifi, puis un yum install kmod-madwifi.i686, pareil c'est ok pour l'install.
J'ai donc mes packetages bien installé mon lspci qui detecte ma carte mais rien de plus, quand je vais dans systeme-administration-reseau, ajouter materiel j'essaye en wifi ou en ethernet (dans le doute) les chipsets atheros sont pas dans la liste.
Voila pour les services, je les ai trouvé ils sont dans systeme-administration-parametres de serveur
uname -rm : 2.6.19-1.2911.fc6xen i686
Voilà, j'espère avoir été assez clair...
Merci