Neolinux
Je découvre un peu le monde de linux avec la distribution de Fedora Core 6, bref........
J'ai lu les nombreux posts présents sur ce forum concernant les 2 progs pour un serveur FTP sous Linux.
Pour administrer mon serveur j'utilise la version GProftpd 8.2.9 et la version de Proftpd 1.3.0-a.2.i386, pour présenter ce que j'utilise.
Beaucoup se pleignent d'avoir des problémes de compatibilité entre ces deux programmes, pour ma part j'en ai rencontré aucuns pour le moment...
Tout mes utilisateurs sont créés localement, et en faisant plusieurs tests, avant d'écrire ce post, je me suis aperçu que l'authentification ne fonctionnait ni en local ni à distance, si on ne modifie pas l'option suivante à "OFF" : AnonRequirePassword off, car à l'état initial elle est sur "ON"
-------- Début d'extrait ---------------
<Anonymous /var/ftp>
User Nicolas
Group Nicolas
AnonRequirePassword off
MaxClients 3 "The server is full, hosting %m users"
DisplayLogin welcome.msg
DisplayFirstChdir .msg
-------- Fin d'extrait -----------------
Or cette option, si j'ai bien compris signifie : "pas mot de passe valide requi" ?
Et durant les différents essais, si on met cette option à "ON" , on a un message qui nous dit que le mot de passe utilisateur n'est pas valide !!!
Même si ce mot de passe et sûr à 100% .....
Je voulais savoir si certains on le même résultat que moi, ou quelqu'un aurait-il déjà constaté ce petit soucy avec cette option.....
@+
VINDICATORs
Perso j'utilise webmin et le module pour proftpd pour dégrossir la configuration de base, ensuite j'affine le fichier de configuration à la main!
et il me semble me souvenir que anon.... c'est fait si tu veux ou pas la non possiblité de rentrer une authentification! je sais c'est c... comme option, mais j'ai vu pire 😉