Bonjour,

J'utilise Konqueror et je voudrais savoir s'il y avait un moyen de le mettre en français ? Faut-il installer un pack de langue supplémentaire ? car j'ai la version anglaise...

Merci pour vos réponses
🙁
Non, en fait il faut installer le paquet pour la langue française de KDE 😉
Après il faut faire un tour dans kcontrol pour définir le français comme langue principale

yum install kde-i18n-French

A +
Après il faut faire un tour dans kcontrol pour définir le français comme langue principale

Merci pour ta réponse
kcontrol est-ce pour l'interface KDE uniquement ou aussi Gnome ?

@+
4 mois plus tard
kcontrol permet de configurer KDE. La configuration de gnome se fait via gnome-control-center

Sinon, tu peux aussi utiliser Nautilus, qui est intégré à Gnome et sera dans la même langue.

Y a-t-il des fonctionnalités de Konqueror que tu ne retrouves pas dans Nautilus ? (Juste pour savoir, puisque j'utilise uniquement Gnome et Nautilus depuis un certain temps.)
Tu peux notamment faire des onglets (comme dans Firefox) et scinder les fenêtres (super pratique ça!). Et sans doute plein d'autres trucs encore, mais ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé Nautilus et je ne voudrais pas dire de bétises 😉.

J'avais oublié ce post! Je complète la réponse du dessus : kcontrol sert à configurer KDE et ses applications. Donc je ne pense pas que gnome-control-center puisse changer la langue de Konqueror car il s'occupe de la configuration de GNOME et des applications. kcontrol et gnome-control-center peuvent être lancés aussi bien sous GNOME que KDE.
Bah il te fait aussi du ftp et ssh comme si tu naviguais tranquillement dans un dossier sur ton DD... et ça, c'est bien 😉
Temet wrote:Bah il te fait aussi du ftp et ssh comme si tu naviguais tranquillement dans un dossier sur ton DD... et ça, c'est bien 😉
Je fais la même chose avec nautilus...
Ben finalement hier soir je me suis un peu interessé sur les différences entre Nautilus et Konqueror

ce que peut faire Nautilus et pas Konqueror
apparement rien...

ce que peut faire Konqueror et pas Nautilus, en plus de fonctions citées au dessus
- il est un excellent navigateur internet
- appliquer des filtres sur les fichiers à afficher (genre ne faire apparaitre que les OGG et pas les MP3 par exemple)
- intègre une fenètre de recherche (tu fais la recherche dans la fenêtre de navigation et les résultats apparaissent dans celle-ci, sous forme de grosses icones comme dans un dossier classique, je trouve que c'est la classe)
- profite de la technologie Kpart (peut utiliser les fonctions de programmes KDE tiers, exemple amarok intégré dedans dans Konqueror, tout comme la Konsole, le gestionnaire de téléchargement KGet,...)
- il permet de créer une galerie d'image (enfin c'est du bricolage... pour le moment sans doute!)
- raccourci vers la console qui démarre directement dans le dossier courant
- les icones dans la fenêtre de navigation apparaissent bien plus rapidement
- bouton droit sur un fichier/dossier permet de lle copier/déplacer sans se déplacer dans la fenêtre de modifcation
- barres de menus complètement paramètrables
Alplob quad tu dis que Konqueror et les KParts sont géniaux, je suis d'accord mais à mon avis t'as pas touché un nautilus depuis un bon moment ou alors t'es pas allé bien loin.
- les fenêtres de recherche et les filtres, revois ta copie car Nautilus le fait depuis l'intégration de Beagle et Tracker ....
- gallerie d'image: nautilus action powaaa
- pour la console: yum install nautilus-open-terminal
Par contre: l'affichage lent des icônes, c'est vrai, c'est un comportement foireux de nautilus qui charge les données de tout les fichiers inclus dans le dossier affichés au lieu de ne charger que ceux qui sont effectivement affichés. Si ma fenêtre ne peut afficher que 20 fichiers en même temps, pas la peine de charger dès le début les 1800 autres.
Néanmoins y a des gens qui veulent un programme pour chaque tâche et pas un machin qui fait tout.

J'ai un doute pour l'histoire du bouton droit, il me semble que c'est une fonctionnalité fournie par le gestionnaire de fenêtres.
Une question: est-ce que Konqueror supporte les ACL et la modification des attributs étendus ?
Konqueror les as même supportés en premier car j'avais un numéro d'un magazine qui parlait des ACL et je me rappelle d'un encadré "dernière minute : c'est supporté par Konqueror, on attend la réponse de Gnome". 😉

Y a un truc qui me sert rarement mais qui est pratique quand ça me sert, ce sont les vues splittées.
Sat wrote:Alplob quad tu dis que Konqueror et les KParts sont géniaux, je suis d'accord mais à mon avis t'as pas touché un nautilus depuis un bon moment ou alors t'es pas allé bien loin.
- les fenêtres de recherche et les filtres, revois ta copie car Nautilus le fait depuis l'intégration de Beagle et Tracker ....
Autant pour moi, pourtant j'ai bien Beagle d'installé et je n'ai vu aucune trace de lui dans les menus de Nautilus...
Sat wrote:- gallerie d'image: nautilus action powaaa
Je ne sais pas si on parle de la même chose, là ça crée un index.html avec les photos que tu choisis, parce qu'après pour un diaporama il y a gwenview
Sat wrote:- pour la console: yum install nautilus-open-terminal
OK
Sat wrote:J'ai un doute pour l'histoire du bouton droit, il me semble que c'est une fonctionnalité fournie par le gestionnaire de fenêtres.
En tout cas j'ai lancé Nautilus depuis KDE, il ne me le proposait pas
On s'éloigne du topic là non ?
Jemuzu wrote:kcontrol permet de configurer KDE. La configuration de gnome se fait via gnome-control-center

Sinon, tu peux aussi utiliser Nautilus, qui est intégré à Gnome et sera dans la même langue.

Y a-t-il des fonctionnalités de Konqueror que tu ne retrouves pas dans Nautilus ? (Juste pour savoir, puisque j'utilise uniquement Gnome et Nautilus depuis un certain temps.)
Salut

Je ne pensais pas faire débat avec ma question...
Grâce à vous tous, j'ai kcontrol en français maintenant et en fait j'utilise kcontrol par habitude plus que nautilus : ce que je trouve de bien c'est qu'il fait aussi navigateur web...

A plus tout le monde et merci pour vos contributions
gdubol wrote:
Jemuzu wrote:kcontrol permet de configurer KDE. La configuration de gnome se fait via gnome-control-center

Salut

Je ne pensais pas faire débat avec ma question...
Grâce à vous tous, j'ai kcontrol en français maintenant et en fait j'utilise kcontrol par habitude plus que nautilus : ce que je trouve de bien c'est qu'il fait aussi navigateur web...

A plus tout le monde et merci pour vos contributions
C'est Konqueror et non kcontrol attention 😉