n1ck0 Bonjour je suppose que je trouverais en cherchant un peu mais bon... quelqu'un peut il me dire comment je peux donner les droits d ecritures et de lecture et d execution a tout les fichiers et dossier d un meme dossier?
remi Pas terrible au niveau sécurité.... Donner les droits à qui ? un utilsateur, un groupe, tout le monde (non pas ça... ) Consulte les pages de man des commandes chown, chgrp et chmod. Il est préférable de réduire au maximum les droits, c'est à dire ne pas en donner trop. Pour un utilisateur, donne lui le fichier chown. Pour un groupe, donne leur le fichier chgrp et les droits à ce groupe chmod g+rwx Pour tout le monde, ce doit être la solution de dernier recours, je te laisse la découvrir toi même. A+
folliked n1ck0 wrote:Bonjour je suppose que je trouverais en cherchant un peu mais bon... a tout les fichiers et dossier d un meme dossier? et "-R" en option 😉
liho Bonjour, En root (su -) : chown -R n1ck0:n1ck0 chemin_complet_vers_le_dossier chmod -R u+rwx chemin_complet_vers_le_dossier La première commande te rend propriétaire du dossier et tout ce qu'il contient (récursif) (je ne sais pas si c'est ce que tu cherches). La deuxième donne les droits en lecture/écriture/exécution au même dossier et tout ce qu'il contient (récursif).
Yannick Le guide qui m'a tout appris sur les permissions :-° http://lea-linux.org/cached/index/Permissions.html