pascald bonsoir, j'ai posté un message dans le forum configuation qui n'a pas l'air d'inspirer grand monde. Je vais donc prendre le problème sous un autre angle. Est-il possible qu'un programme au hasard sound juicer soit capable de fonctionner sans donner de message d'erreur si il lui manque un composant (librairie). En clair, je n'arrive pas à ripper des cd en mp3 avec récupération des tag id3 (point de tag il n'y a). Donc je me dis que SJ peut ripper OK mais pas enregistrer les tags. Comment savoir si il lui manque une librairie ? Peut on "réparer" une install ? Doit on choisir un ordre dans l'install des "différentes parties" ou bien linux retrouve ses billes tout seul ? merci pour votre inspiration.
bochecha Franchement aucune idee pour ton probleme a part peut-etre : [mathieu@bochecha ~]$ rpm -qa | grep id3tag libid3tag-0.15.1b-3.fc6 J'ai ca chez moi, et un album rippe en ogg avec sound juicer est bien taggue.
pascald même chose chez moi. A froid et sans possibilité de le tester maintenant, je dirai que l'encodage en ogg n'oublie pas les tags (mais je confirmerai ce soir). C'est l'encodage en mp3 qui oublie les tags...
slobberbone essaie de lancer SJ en console comme ca tu aurras (en principe ) toutes les sorties ... après à toi de déceler ce qui ne vas pas .
bochecha En meme temps, j'ai jamais essaye de ripper en mp3... C'est sur que c'est cense fonctionner au moins ? Peut etre que c'est tout bonnement pas possible de tagguer du mp3 en le rippant avec SoundJuicer... :-?
pascald bochecha wrote:Peut etre que c'est tout bonnement pas possible de tagguer du mp3 en le rippant avec SoundJuicer... je peux t'assurer que ça marche. Avant fedora j'utilisais ubuntu et j'ai rippé pour environ 20 Giga de mp3 pour mon yepp. Même en reproduisant la ligne GStreamer pipeline que j'utilise dans ubuntu ça ne marche pas. Etraange...
pascald j'ai trouvé l'explication à mon souci avec le lien suivant : http://www.ubuntuforums.org/showpost.php?p=1184248&postcount=16 on est passé apparemment à la version 2.4 des tags et id3v2 (en ligne de commande) et easytag ne peuvent pas (encore) les lire. rhythmbox peut les lire. Je pense que mon yepp sur lequel les fichiers sont des tinés à être tranferrés ne les lit pas non plus. Embêtant.