pingou wrote:Bonsoir,
J'avais entendu dire que pour VNC entre client et serveur il fallait ouvrir les ports 5900 et 5800 l'un pour entrer l'autre pour sortir...
Je ne sais pas ce que ca vaut mais si ca peut t'aider...
++
Tu dois ouvrir l'un ou l'autre (en entrée) selon que tu veux accéder à ton PC par un client vnc (5900) ou par http (5800)
@midopat : d'après ce que j'ai compris, tu souhaites pouvoir acceder en vnc à tes 2 PC de l'extérieur. Si c'est le cas, tu peux mettre tout les 2 en écoute sur le port standart pour vnc (5900) et de l'intérieur tu te connectes comme suit:
* PC1 -> PC2 : vncviewer @IP_PC2
* PC2 -> PC1 : vncviewer @IP_PC1
Pour l'accès au 2 PC depuis l'extérieur, il va falloir faire 2 redirections de ports au niveau de ta freebox:
* rediriger le port 5900 (en entrée de la freebox) vers le port 5900 du PC1
* rediriger le port 5901 (en entrée de la freebox) vers le port 5900 du PC2
De cette façon de l'extérieur tu te connecteras comme suit:
* PC1 : vncviewer @IP_freebox:0
* PC2 : vncviewer @IP_freebox:1