Bonjour,

Mon problème est le suivant : je voudrais compiler rapidement mes fihiers sources C car taper 2 ou 3 fois gcc est fastidieux.
Mais je suis novice sous linux et je n'ai actuellement pas le temps d'apprendre le bash ou comment fonctionnent les makefiles. Disons en fait que je n'en suis pas à ce stade de ma connaissance de linux...
Alors ça serait très sympa si quelqu'un pouvait me donner les codes (et où les taper) pour définir une commande "ccc prog.c" qui me compile et m'éxécute le prog.c.
Merci d'avance
Draune
si tu as déjà tapé une fois
cc prog.c -o prog
./prog
il te suffit d'utiliser l'historique de BASH
(par l'intermédiaire de la flche vers le haut)
pour ne pas avoir à les retaper.
perso c'est tout ce que j'utilise dans ce genre de cas
tu peut aussi utiliser la commande history et apres tu fait
# !54 (par exemple)
Pour modifier / re-executer le numero de la commande ^_^
Mais je suis novice sous linux et je n'ai actuellement pas le temps d'apprendre le bash ou comment fonctionnent les makefiles.
faut completer avec "Donc je compte vous faire perdre le votre" ?. Va fouiller les archives, va.
Apprendre à écrire un Makefile basique, ça prends 5/10 minutes et ça te fera gagner pas mal de temps plus tard.
http://gl.developpez.com/tutoriel/outil/makefile/
Avoir des notions en Bash ne te demandera pas un effort surhumain, en plus tu as déjà des notions en C apparemment, 3/4 du taff est déjà fait.
Merci pour ta réponse amicale Anvi ...
Bon alors je vais essayer de faire un makefile (j'ai d'ailleur déjà essayé mais...). Donc plusieurs questions : où et comment créer le fichier qui sera reconnu par la commande make? Et quel doit être le format de ce fichier (.c , .txt, ...)? Peut-on le taper sous emacs par exemple?
Merci
@pjac
cc prog.c -o prog
./prog
Ou mieux
cc prog.c -o prog && ./prog
Lancement si la compilation est réussie

@Anvil +1

@Draune : man make ou lire le lien proposé par Sat.

A+