Gandrake wrote:Merci pour vos réponses si rapides. Bon alors j'ai utilisé Gparted, je peux donc vous renseigner sur mes deux diques durs. Tout d'abord, ils sont respectueusement considérés comme "sda" et "sdb". Sur "sda", il n'y a qu'une partition Windows Xp en NTFS (sda1, donc), dans "manage flags", seule la case "boot" est cochée. Par contre, c'est sur "sdb" que ça se complique : tout d'abord, j'avais suprimer toutes les parttions et complètement vidé mon deuxième disque durde toutes mes autres installations Linux, en prévision de Fedora Core 6, à l'aide de Gparted. Il y a deux partitions sur "sdb" :
*Une partition Linux, celle de Fedora Core 6 ( seule la case "boot" est cochée dan "manage flags")
*Et là surprise, une partion marquée comme "non identifiée ( ou quelque chose dans le genre, enfin il ne la reconnait pas); et la case "boot" est décochée.
Qu'est-ce que vous en pensez? Besoin d'autres informations ?
Merci. Quels sont les symptômes exacts?
=> tu écris "grub ne se lance pas": est-ce à dire que n'a même pas la ligne grub? (comment as-tu pu lancer GParted alors ? par un disque de dépannage?)
=> si grub se lance et amorce uniquement Linux (je suppose que tu as pressé sur une touche à l'affichage de la ligne grub pour faire apparaître un éventuel menu), y a t-il échec lors de l'amorce de Fedora et si oui, quand?
=> si FC se lance correctement, édite et publie les éléments suivants:
/boot/grub/device.map
/boot/grub/grub.conf
le résultat de fdisk -l