Bon, j'ai fait les modifs dans le ifcfg-rausb0. Avec l'option ONBOOT=yes c'est pas glop au reboot il trouve pas de réseau, mais une seule ligne d'erreur :
Error for wireless request "Set Encode" (8B2A) :
SET failed on device rausb0 ; Network is down.
Un ifup rausb0 dans un terminal donne :
Error for wireless request "Set Encode" (8B2A) :
SET failed on device rausb0 ; Network is down.
Définition des informations IP pour rausb0. fait.
Le wifi fonctionne impecc en WPA.
Avec l'option ONBOOT=no, évidemment plus d'erreur au boot (j'ai désactivé l'eth0 également) et le ifup rausb0 donne le même résultat.
J'ai testé plusieurs variantes et il est clair que system-config-network est totalement incompatible avec rt73, il rajoute des lignes qui créent les erreurs de mon premier post. RutilT ne change rien à aucun fichier, mais il ne permet pas de lancer la connexion, il ne trouve pas le périphérique rausb0 et n'accepte apparement pas le WPA (aucune indication de WPA dans la liste des modes d'encryptage). L'utilisation de NetworkManager + NetworkManagerDispatcher est également incompatible dans ma config actuelle en WPA. Il fait perdre la tête à rausb0 qui ne sait même plus où il habite :lol: un ifdown rausb0 remet les pendules à l'heure en stoppant parallèlement NetworkManager + son pote NetworkManagerDispatcher.
Donc, au bilan :
installation kmod de ton repo --> no problemo rt73 actif mais avant de faire quoique ce soit, il faut modifier le rt73sta.dat si on veut du WPA (pas testé en WEP). Il faut modifier le ifcfg-rausb0 avec l'option minimaliste (voir plus haut). Le lancement du wifi se fait sans pb (sauf l'erreur persistante sur le set ENCODE pour laquelle je n'ai pas la connaissance suffisante pour identifier le script qui envoie une mauvaise commande).
Chez moi, la procédure d'installation/configuration doit passer par :
- installation pilotes suivant ton article
- configuration du rt73sta.dat
- modification du ifcfg-rausb0
Au final : j'ai un wifi en WPA parfaitement fonctionnel avec le pilote rt73. Je signale que la qualité de réception était vraiment excellente (j'ai comparé en rebootant sous windows dans bouger le laptop et c'était moins stable en taux de transfert).
Il ne me reste plus qu'à créer des lanceurs sur le bureau pour faciliter l'up et le down du périph (c'est le laptop de ma femme et elle veut juste que ça fonctionne sans se prendre la tête 😉 ) A ce sujet, je suus preneur de vos idées pour "semi-automatiser" la connexion wifi, j'ai trouvé le principe des lanceurs mais il doit sûrement avoir plus élégant. 8-)
J'ai vu que l'on pouvait recompiler le wpa_supplicant pour qu'il soit compatible avec le rt73. La version livrée avec FC6 ne l'est pas. Prochaine étape, je tente de compiler une version wpa_supplicant compatible ralink et je teste.