Mammouth
Boujour,
C'est énervant on a l'impression d'utiliser un Windows Me vérolé quand il faut attendre le menu gnome de la barre d'icônes...
Il me fait ca tout le temps dès que je laisse le menu se reposer plus de qq minutes.
Si qqn c'est comment y remédier...
Merci !
Refuznik
Regarde déja un ta config. puis Syteme--> Administration-->moniteur systeme ce qui prend le plus de place.
Perso. chez moi les menus gnome sont lents au démarrage mais après ça roule.
liho
Bonjour,
Sinon utilise la commande top, dans un terminal, tu tapes :
puis Shift+m (pour M majuscule) pour trier les processus par utilisation mémoire
ou Shift+p ..................................................................................utilisation cpu
q ou ctrl+c pour quitter le top
Ghis
bonjour,
je voi que la discution n'est pas allée plus loin, mais j'ai le même problemme, le menu mais du temps à se dérouler, comme si il prenait le clic en compte que 10 sec après, et effectivement il n'est plus lent après mais le redevient si on le laisse tranquille (un programme du midi ça lol).
j'ai regardé le menu top, je décode peut-être mal mais je n'y voit rien d'anormal, Xorp utilise le plus de µC et firefox le plus de memoire.
j'ai dailleurs aussi le problemme du fond noir pendant 5 minutes avant ouverture de la session après autentification, je me demande si ces problemmes (ça fait 2 mois que ça traine) sont liés.
si quelqu'un peut m'aider, merci 🙂
Robert 73
Salut
utilises tu beryl ou compiz, et as-tu l'accélération 3D
J'ai un peu le même problème au démarrage avec beryl que j'ai du désactiver pour repasser à compiz, cela depuis une mise a jour du noyau
J'ai des soucis d'accélération 3D qui ralentissent tous les processus et notament d'internet
Si tu utilise beryl, il faut repasser sous compiz et pour mon cas, je suis obligé à chaque démarrage de gnome de recharger le gestionnaire de fenêtre. Après, tous roule. Ca reste quand même une solution un peu bancale, je vous l'accorde
Après, peut être que ton problème n'a rien avoir avec ça, j'aurai quand même essayé!
a+
Robert
Refuznik
Tout ça pour avoir un jolie bureau 3d, nan, mais je vous jure 😉
Ghis
Ben le pire c'est que je n'utilise pas la fonction 3D du bureau (a force de trainer sur le forum j'ai cru comprendre que beryl et compiz étaient ce qui permettait d'avoir un cube de desktop), ma carte graphique ne gère rien du tout de plus qu'une banale SIS 32 Mo... (d'origine bien sûr 🙂 ) .
Mais est-il possible qu'une prochaine mise à jour règle le problèmme ?
merci 🙂