adnanester salut bon... j'avais 2 partitions, dans chacune j'avais le windows, puis j'ai installer le fedora 6 dans le D:\ ( la deuxieme partition ) quand j'ai essaié de le formater en utilisant le CD bootable de windows ça boot mais ça reste bloquer dans ecran noir 🙁 . je c plus koi quoi faire (je suis qu'un debutant) merci d'avance
adnanester oui ça boot il affiche "pour demarer du CD-ROM appuyer sur n'importe quel touche) quand j'apuie l'ecran reste noir
adnanester dsl je sais pas de koi s'agit-il mais pkoi c questions ? ya pas d'autres methode? est ce qu'il n'ai pas possible de désinstallé fedora a partir du DVD de fedora ???
drpixel 1/ N'écris pas en SMS 2/ Dans le principe pour virer Fedora (et toute distribution Linux) - Supprimer le loader (LILO ou GRUB) afin que le système restant démarre tout seul - Supprimer les partitions et redistribuer l'espace. Si tu n'as plus grub tu peux virer les partition Fedora via le CD d'installation. Mais le plus simple, tu démarres ton media de Windows, tu restaure le MBR (fixmbr), quand ton windows démarre, dans le gestionnaire de disque, tu supprimes les partitions. Assures toi que ta partition soit active !
adnanester merci 🙂 mais comment supprimer le Grub ??? en détail s'il vous plait je ne suis qu'un débutant
Paulove Grub est installé sur le secteur de boot ....avec une disquette DOS (Si tu en as une ou bien demande à un ami ....) tu tapes: FDISK /mbr Tout doit rentré dans l'ordre sinon pour le disque dur Maxtor si c'est un SATA et suivant les cartes meres il faut peut-etre mettre les pilotes SATA sur une disquette pour pouvoir demarrer ....
drpixel Ou tu bootes avec ton CD de Windows XP et tu fais une réparation en ligne de commande et tu tapes : fixmbr
homere57 bonsoir, une disquette 98 se dispo ici mon site menu Windows --> ausecours sinon boot sur le cd d'xp mode console et tapes fixmbr et fixboot a+