Bonjour,

J'avais installé FC2 en multiboot avec Windows xp et cela ne fonctionnais pas....(bug)

Je voulais savoir si le problème est résolu sur FC3
Sinon, en ce qui me concerne, j'ai installé sur deux machines différentes la FC3 en dualboot XP sans aucun problème. Le bug de la FC2 ne semble effectivement plus être qu'un mauvais souvenir. 🙂
Tout fonctionne correctement pour moi avec un Dual Boot
WinXP Pro et FC3 !
Salut a tous.

Chez moi, apres mon install j'ai eu le blocage au chargement du stage2 de grub qui avait été installé sur la mbr.

j'ai resolu le pb en procedant ainsi:

- booter avec le cd/dvd d'install de FC3 et taper: linux rescue
- zapper la configuration reseau (ce n'est pas important 🙂 )
- une fois sous le prompt de la ligne de commande
- taper:

#chroot /mnt/sysimage

- taper:
pour une reinstall de grub sur le 1er disque dur hd0

#grub-install hd0

pour creer une disquette de demarrage (au cas où on restore la mbr de windows et qu'on veux demarrez apres la FC3)

#grub-install fd0

- taper:

#exit
#exit

Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre 🙂

Je rappelle que pour restorer la mbr windows il faut:
pour win98 : taper fdisk /mbr ,apres avoir booté sur une disquette ou un cd de demarrage
pour winXP: fixboot ,en mode reparation apres avoir booté sur un cd de winXP

Voilà, depuis ma FC3 tourne sans souci.
🙂
Pour ma part, j'en suis à ma quatrième machine installée en Dual Boot XP/FC3. Les machines étant toutes différentes avec des disques de marques et de tailles variées, je pense que l'on peut dire que tout roule 😉

Go go go...
6 jours plus tard
Ben chez moi ça ne fonctionne toujours pas....

Mon ordi démarre, le mot GRUB s'affiche puis plus rien.

J'ai donc démarré avec le Rescue CD et ai fait:
chroot /mnt/sysimage
grub-install /dev/hda
2x Ctrl-D

Cette fois, grub m'affiche ceci:
GRUB Loading stage 1.5
GRUB loading, please wait...
Error 17
J'ai essayer de créer une disquette de boot mais ça me fait comme le DD.... le mot GRUB puis plus rien....

Je ne sais plus quoi faire.... :cry:
Si vous pouvez m'aider, ça me comblera de joie

Ps. Quand j'ai installé Mandrake 10.1, lilo fonctionnais bien
Quand j'ai installé Mandrake 10.1, lilo fonctionnais bien
LILO n'as _absolument rien a voir avec grub.

Pourrait tu en dire un peut plus sur ta config ?
Comment sont partionnés tes disques ?
Salut!

J'ai eu un probleme quasiment similaire et je l'ai contourne en désinstallant TOUT ensuite j'ai réinstallé XP PUIS et seulement APRES FC3(ceci d'apres les conseils avisés du chat oui vous savez Armelk).

Retrouve le post nommé :
Re:Problème réinstall Windows XP suite install FC3 ?!?
dans le forum des problemes d'install normalement en page 2

j'espere que ça t'aidera bonne chance et n'oublie pas si tu lis ce post tout ira bien.
J'ai 3 disques:
/dev/hda (14645 MB) Modèle IBM-DTLA-307015 -- Partition ntfs sur laquel est installé Windows xp

/dev/hde (76317 MB) Modèle ST389921A -- Partition ext3 (102 Mo) et LVM PV (76215 Mo) -- Contient Fedora Core 3

/dev/hdg (76317 MB) Modèle ST389921A -- Partition ntfs sur laquel je met divers fichiers (en gros, le disque de stockage des données)

A midi, j'ai fait un fdisk /mbr avec une disquette de boot puis avec le cd de démarrage WinXp, un fixboot
Maintenant, mon WinXp démarre jusqu'à la page bleu avec le logo Windows puis ça plante.... En gros, je peux plus aller sur Windows et je n'ai pas encore pu aller sur Fedora 🙁
Pour ma part je n'ai jamais utilisé le partitionnement LVM. Y aurait-il des problèmes de compatibilité entre Grub et ce système de partitionnement ?
Bonsoir tu as choisi de faire un "fdisk /mbr" mais ta sauvegardé tes données tout de meme?!?

Enfin, concernant la solution que j'ai exposé précédemment regarde bien l'INTEGRALITE du post sans quoi cela risque de te poser plus de tord que de bien.
(rappel: c'est le post suivant!
Re:Problème réinstall Windows XP suite install FC3 ?!?)

As-tu une disquette de boot?
As-tu fait la bonne manip' pour formatter ton disque?

Ce que l'on m'a toujours dit c'est qu'il est préferable de proceder a l'install de Windows XP avant puis a celle de la Fedora Core!

Au passage c'est ce qui a reglé mon problème.

Donc si tu as sauvé tout ce qui est important sur ton disque reformate et puis on en parle plus.

Continue dans cette voie et bonne route.
Pour finir, j'ai résolut le problème en installant fedora sur hda.
Je pense que le problème venait du fait que les 2 autres disques dure étaient branché sur des port RAID..... Enfin maintenant ça fonctionne :-D
Merci pour votre aide