pascald
Bonjour,
je viens de me rendre compte d'un comportement a priori bizarre de evolution.
J'ai un compte mail que je gère via evolution. Dans la fenêtre des dossiers je vois ce compte avec en sous-dossier une boîte de réception (elle même tronçonnée en sous-dossiers (tri)), un poubelle et une boîte de pourriel. le tronçonnage de la boîte de réception reproduit celui de la boîte mail de base (et on peut y ajouter d'autres dossiers ça se répercute automatiquement i.e. pas besoin d'aller faire ça via firefox etc.). Mais quand je me connecte tous mes nouveaux messages (du moins une "image" car je ne suis pas sûr qu'ils soient sur mon disque :-?) sont téléchargés et filtrés/triés. Le côté bizarre c'est que tous ces messages sont dupliqués dans la corbeille de ce dossier 🙁. quelqu'un a-t-il(elle) une idée ? Il ne me semble pas avoir demandé à evolution de faire une telle chose . Et je ne suis pas sûr de vouloir vider la corbeille et voir tout disparaître.
draffin
En fait, à chaque fois qu'on déplace un message d'un dossier à l'autre, une copie du message est automatiquement envoyée à la corbeille. Donc je pense que tu peux vider la corbeille sans trop de risque. Fait une copie de ton répertoire .evolution (dans ton home) à tout hasard et fait l'essai. Evolution est décidément un logiciel bizarre...
pascald
Oui en fait c'est ça. Dans le doute j'ai préféré faire gaffe car ce comportement est pour le moins bizarre.