Eddy
Bonjour ,
Je vous explique ma situation : j'ai un serveur web et bdd qui était sous fedora core 5.
Suite à un yum update, j'ai ma bdd qui ne répondait plus. Donc je reboot.. Et là impossible de booter, j'avait un ecran noir lors du chargement de udev.
J'ai donc pris mon mal en patience et je suis allé à la recherche d'info sur un problème du même genre.
Finalement je suis tombé sur un post du forum ou quelqu'un avait eu le meme problème que moi , et avait fait une mise à jour vers fedora core 6 et avait réglé sont problème.
Donc c'est partit une bonne session de gravure, et je fais un upgrade de la fedora... installe ok.
Je reboot et ....; là ca passe le chargement de udev, mais ça plante juste après lors de la vérification du fichier : /dev/VolGroup00/LogVol00
Ensuite j'arrive sur un prompt avec login root, je me log, et j'ai : "(Réparer le système de fichiers) #"....
de là je suis allé voir le fichier LogVol00 en question, mais impossible de l'ouvrir...
[q]#gedit LogVol00
cannot open display:Executé "gedit --help ....."
[/q]
Bon sinon je soupsonne que cela viennent des systems de fichiers...donc :
#fdisk -l
/dev/sda1 * 1 13 104391 83 Linux
/dev/sda2 14 19929 159975270 8e Linux LVM
j'ai aussi le fstab :
#/etc/fstab:
/dev/Volgroup00/LogVol00 / ext3 defaults 1 1
Label=/boot /boot ext3 defaults 1 2
devpts /dev devpts gid=5,mode=620 0 0
tmpfs /dev/shm tmpfs defaults 0 0
proc /proc proc defaults 0 0
sysfs /sys sysfs defaults 0 0
/dev/VolGroup00/LogVol01 swap swap defaults 0 0
Si vous avez besoin d'autres infos pour comprendre d'où viendrai mon problème n'hésitez pas à demander, je suis en plein désespoir...
PS : le mieu serai que je redémarre sur ce noyau sans avoir a me retapper toute l'installe... AU cas ou cela serai comliqué, si les solutions envisageable peuvent nuire aus données contenuent sur le disque, merci de me le signaler avant....; que je puisse sauvé ma base et le site sur un autre disque... car j'étais en plein développement et la dernière sauvegarde date un peu .... 🙁
Merci d'avance pour toutes info qui me permettrai de remmettre tous ca en ordre .
Et bon dimanche !
Eddy
En fait je viens de m'apercevoir que l'erreur renvoyé était bien connue ...
UNEXPECTED INCONSISTENCY; run fsck manually. raaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh ....
Bon je viens de faire un fsck ... ce qui me fait un peu peur ... on verra...
heu là il y a de problème d'inode .... "fix ?"
et j'ai aussi des extended attrbute block "Clear?" ou "Fix?"
Que dois je faire Yes ? No, Tenter une copie de l'image sur un autre disque ?? Faire un dd sur un autre disque ?
Un petit conseil .... 🙁 s'il vous plait ....