Bonjour,

Cette nuit j'ai eu une coupure de courant. Au redémarrage, le système de fichiers à planté donc j'ai redémaré avec le disque de secours FC6 et réalisé un nettoyage avec FSCK. FSCK a trouvé une dizaine de fichiers corrompus, des secteurs défectueux, etc...
Malheureusement, maintenant lors du lancement de grub il ne trouve plus d'images de noyaux à lancer.

Le problème a l'air assez grave mais je suis sûr que quelqu'un va pouvoir m'aider. J'ai fouillé sur le forum mais je n'ai pas trouvé de façon pour réinstaller les fichiers du noyau.

dans le dossier /boot : le répertoire grub seulement

pas de fichiers : config, System.map, initrd, vmlinuz

dans le dossier /boot/grub : stage1 device.map reiserfs_stage1_5 vstafs_stage1_5 e2fs_stage1_5 iso9660_stage1_5 xfs_stage1_5 fat_stage1_5 jfs_stage1_5 ffs_stage1_5 minix_stage1_5 ufs2_stage1_5 stage2

pas de fichiers : splash.xpm.gz, grub.conf, menu.lst

dans le fichier /boot/grub/device.map :
# this device map was generated by anaconda
(fd0) /dev/fd0
(hd0) /dev/hda
(hd1) /dev/hdb
(hd2) /dev/sda

sbin/fdisk -l :
Disque /dev/hda: 41.1 Go
Périphérique Boot Start End Id System
/dev/hda1 * 1 13 83 Linux
/dev/hda2 14 4998 8e Linux LVM

Disque /dev/hdb: 300.0 Go
/dev/hdb1 * 1 36481 83 Linux

Disque /dev/sda: 81.9 Go
/dev/sda1 * 1 9964 8e Linux LVM

dans le fichier /etc/grub.conf : il est vide mais il existe un fichier /etc/grub.save avec le noyau de départ de FC6 :
#boot=/dev/hda
default=0
timeout=5
splashimage=(hd0,0)/grub/splash.xpm.gz
hiddenmenu
title Fedora Core (2.6.18-1.2798.fc6)
root (hd0,0)
kernel /vmlinuz-2.6.18-1.2798.fc6 ro root=/dev/VolGroup00/LogVol00 rhgb quiet
initrd /initrd-2.6.18-1.2798.fc6.img

avec grub :
grub> root (hd0,1) : Filesystem type is ext2fs, partition type 0x83
grub> setup (hd0) : Checking if "/boot/grub/stage1" exists... no
Checking if "/grub/stage1" exists... no

Si qq'un a la patience de répondre ????
Au point où tu en es tu peux essayer de copier le contenu du fichier /etc/grub.save dans /boot

à condition que le noyau désigné soit encore sur le disque
Non, c'est pas sur les configs de boot que je pêche mais c'est sur la façon de rajouter les fichiers du noyau dans le répertoire /boot.
Il n'y a plus aucuns kernels dans le répertoire /boot et en plus GRUB n'arrive pas à lire les fichiers stage dans /boot.
J'ai fait un upgrade avec le CD d'install de FC6 mais il a planté avant la fin en énoncant un pb avec le MBR. Le répertoire /boot a été complété avec system.map + config + symvers + vmlinuz mais grub en est au même point. Il ne voit que le dossier Lost+Found dans /dev/hda1 et tout le contenu /dev/hdb1 qui est /home.
Ecoute je ne sais pas si ca pourra avancer, mais ne touche plus à rien sur ton systeme de fichiers. Télécharge et grave

systemrescuecd

http://www.sysresccd.org/Index.fr.php

s'il y a quelque chose à faire tu pourras le faire avec ça.
Merci **nouvo09** pour ce petit dépanneur il est très sympa mais il ne m'a pas aidé.

En fait je viens de trouver : j'ai lancé une commande mount avec le disque de secours FC6 et il m'a indiqué qu'il ne connaissait que le disque dur hdb.
J'ai vérifié dans le répertoire /mnt/sysimage/etc/fstab si il y avait la présence de /boot donc implicitement de /dev/hda1 = OK.

J'en ai déduit que ni GRUB ni FC6 n'était capable de monter automatiquement le système de fichiers ext3.

Donc j'ai renommé ma partition avec la commande "e2label /dev/hda1 /boot" pour m'assurer . J'ai redémarré dans grub et lancé setup (hd0) (vu dans ce tuto) et là magie GRUB reconnait le disque dur.

Le seul détail est que j'ai du supprimer /boot dans les lignes du fichier /boot/grub/grub.conf et que GRUB est tous moche (en noir et blanc) sinon tout marche ....!!!

:-D Merci encore à nouvo09 et fedora-fr.org. :-D

.