Salut
En fesant quelques bidoullage dans yumex au redémarrage je n'ai plus d'interface graphique
je n'ai plus que le terminal qui s'affiche et en plus plus de couleur (enfin si du monchrome)

quelle est la commande qui permet de réinstaller l'interface graphique?
bonjour,
pour demarer l'interface graphique : startx
pour l'installer yum install gnome #ou kde....
voili voilou
bonne cahnce
Mc Guiloo
rookie wrote:Salut
En fesant quelques bidoullag dans yumex au rdémarrage l semblerait que je n'ai plus d'interface graphique
je n'ai plus que le terminal ui s'affiche et en plus plus de couleur enfin si du monchrome
quelle est la commande qui permet de réinstaller l'interface graphique?
Il serait intéressant de savoir ce que tu as fait.... Il semble que tu sois maintenant en runlevel 3 (serveur graphique non lancé, ressources réseau activées et multi utilisateurs).

Si la commande startx échoue (elle lance le runlevel 5, qui est le niveau d'exécution comprenant le serveur graphique et permettant donc de lancer les environnements graphiques Gnome, Kde, Xfce ...), il te faudra installer à nouveau un environnement.

Pour ce faire, la commande n'est pas yum install gnome ou yum install kde comme le suggère notre ami Mc_Giuloo (ces commandes ne renvoyant vraisemblablement rien ...) mais:
$ su -
$ password: <saisir le mot de passe root>
# yum groupinstall "GNOME Desktop Environment" 
ou
# yum groupinstall "KDE (K Desktop Environment)"
Bien sûr, l'accès Internet doit être actif.
herrib j'ai esayé ta commande mais yum me dit que GNOME Desktop Environment n'existe pas
Le dépôt fedora-core est-il bien initialisé et actif? (/etc/yum.repos/fedora-base.repo)

Peux-tu par ailleurs lancer un (toujours sous root):
#yum grouplist