Yves
Bonjour à tous,
J'ai un petit boitier Terratec Cinergy T2 connecté sur le port USB2 de mon PC tout fonctionne à merveille sauf l'arrêt de ma machine.
Lorsque le boitier est débranché (câble USB débranché) mon ordinateur s'éteint sans problème.
Lorsque celui-ci est branché l'ordinateur semble vouloir s'éteindre est va même jusqu'à l'affichage de "power off". Au moment d'écrire cette ligne la led du boitier TNT se met à éclairer en bleu de façon continue et l'ordinateur ne se coupe plus.
J'ai essayer de changer le firmware du boitier de 1.06 à 1.08 mais cela ne change rien!
Une idée ?
VINDICATORs
ça m'arrive parfois avec mon lecteur de cartes mémoires, je devais même le débrancher pour installer la fedora.... c'est dût à un problème avec l'extinction du périphérique usb. Je n'ai pas la solution que de te conseiller de brancher ton périphérique sur hub usb, ce qui sera sans doute plus accessible et te corrigera sans doute ton problème (je n'ai plus eu ce souci quand j'ai fais cette solution avec mon lecteur..., sauf de le débrancher pour l'installation de la fedora... 🙁).
Yves
Le boitier est déjà sur un hub USB mais il se comporte de la même façon branché en direct. Le branchement (après le boot) / débranchement (avant le shutdown) fonctionne bien mais c'est quand même un peu contraignant. Je me demande ce qui cloche : le boitier, l'usb dans fedora, mon portable ....
Yves
Juste un petit update pour signaler que le problème est résolu avec le kernel 2.6.19-1.2895.fc6