Bonjour,

Bon, jespère que je ne vous harcèle pas trop...
Les questions du jour :
- comment (pour essayer, pas sur que ça soit définitif...) lancer le bureau kde a la place du gnome au démmarrage d'une session
- j'arrive pas à trouver ou on met kde en français
- Je voudrais créer un raccourci à une page web sur le bureau... On fait comment sous gnome ?

merci
Salut 🙂

- Alors pour ta premiere question, pour lancer kde (vaut mieux l'avoir installé auparavant, un "yum install kde" devrai surement faire l'affaire ) lorsque tu te trouvera face au GDM (enfin quand il faudra mettre ton nom d'utilisateur et pass) tu clique sue session, et normalement tu devrait pouvoir voir "kde" ce qui lancera ta session sous kde

- Pour la seconde, théoriquement, tu devrai trouver un paquet qui devrai "franciser" kde (mais je n'ai jammais utilisé kde, peu pas te dire si il y a pas de moyen plus simple ^^' )

- Pour la derniere honnetement j'en sais rien, mais quitte, autant mettre un lien vers un dossier qui contient toute tes pages web enregistré ? Enfin tout ca pour dire qu'en fait j'en sais rien :x
Si tu utilises Firefox tu peux prendre le logo du site à gauche de la barre d'adresse et la balancer sur le bureau.

Ou créer un lanceur, comme commande tu entres l'URI.
Pour KDE en français, il faut installer le package kde-i18n-French.
Ben merci, toujours aussi prompts à donner un coup de main !!! 🙂
C'est sûr, le Gnome est plus sobre... Mais par contre a-t-il des "panneaux de config" comme KDE, pour personnaliser un peu le bureau, icônes plus petites par ex... J'ai bien vu que chaque icône peut être redimensionnée, mais bon, le mieux serait de pouvoir définir une taille par défaut...:pint: