salut à tous
je ne comprends vraiment pas ce qui se passe !!! j'ai une carte PCI WLAN Asus WL-138G V2, qui normalement devrait bien fonctionner sur linux. seulement les pilotes fournies par asus provoquent de gros dégats lors de l'insertion du module généré (nommé wl.ko). J'ai dû à cause de cela, réinstaller mon noyau linux !!

cependant, j'ai vu qu'en ajoutant le module madwifi, ma carte etait reconnue, et le chipset trouvé (Broadcom bcm4318) etait le bon! mais impossible d'activer le peripherique !!

quelqu'un aurait il une solution? je suis ouvert a toute proposition :-P

merci d'avance

voici quelques infos de ma config:
Linux Fedora Core bb 5 2.6.18-1.2257.fc5 #1 Fri Dec 15 16:06:24 EST 2006 i686 athlon i386 GNU/Linux
version gcc 4.1.1 20060525 (Red Hat 4.1.1-1)

😉
Tu n'as pas un message d'erreur ou autre ? Si tu n'en as pas, démarre le "system-config-network" en root à partir de la console.
Aussi, essaye de mettre à jour ton noyau ça pourrait arranger les choses (repo développement) 🙂
non, meme en mettant mon noyau a jour (version la plus recente) le probleme ne change pas !!
le chipset a utiliser est le suivant bcm43xx, et cela fc arrive bien a le determiner, ms je n'arrive pas a creer (notemment par system-config-network) mon interface reseau !!

savez vous quels fichiers manipulés pour créer une interface reseau ??
La réponse est dans la documenation...