Bonjour,
Bon, voilà, la conig tourne correctement. Mais je suis muisicien et mon objectif est de faire tourner des applis comme Ardour avec ses plugins.
J'ai bien sûr configuré le dépôt planetccrma, et regardé un peu sur tous ces forums... Mais le bleu que je suis est un peu perdu !!!
J'ai installé FC6 car elle semblait être la plus complète et une bonne base pour une station multimédia. Visiblement il faut un peu customiser maintenant.
Il existe qq distros orientées musique comme Studio 64 sur Debian, StudioToGO (payante celle là ça me plait moins...), Agnula sur Ubuntu ou Red Hat, etc...
Planet CCRMA propose un kernel faible latence sur FC, accessible sur cette page :
http://mirrors.ircam.fr/pub/planetccrma/mirror/fedora/linux/planetcore/6/x86_64/repodata/repoview/rtirq-0-20060819-2.fc6.ccrma.html
Est-ce raisopnnable de l'installer et comment faire pour faire cela proporement ? Vais-je perdre toutes mes configs précédentes ??? Je suis un peu perdu dans la savane sur ce coup-là !
Pour moi Linux est Linux que ce soit du Unbuntu, du Fedora, etc, je me dis que ce qui tourne sur une distro va tourner sur une autre, c'est juste une question de config et de qq cheveux arrachés. JE me trompe ou pas ?
La distri payante (mouais.....) StudioToGo arrive même à faire ,tourner les plugs Windows (VST, VSTi) visiblement grâce à Wine. Peut-on arriver au même résultat avec FC6 ? Cette distri reconnait en plus mon inerface MIDI (MIDISPort 2x2 de chez M-audio). Encore une fois peut-on arriver au même résultat avec FC6 ?
Peut-on installer un kernel CCRMA FC5 sur FC6 ??? Sans tout casser ???