Bonjour,

Je suis sous Fedora Core 5, je mets à jour regulierement le Kernel, les applis, KDE, les plugins ....
Voila ma question: Quel est l'interet de passer à FC6 ?...Combien de temps FC5 sera t-il supporté ?
Y a t-il possibilité d'upgrader de FC5 à FC6 comme avec Windaube ?

Merci d'avance
Passer a FC6 te permet d'avoir les dernières versions des logiciels, des bibliothèques ...
FC5 Sera supportée jusqu'a la Fedora Core 7 Test 2
Il est effectivement possible de passer de Fedora Core 5 a 6.
Merci Dr Pixel...

Quelle est la methode pour passer de FC5 à FC6 ? j'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé a part tout reinstaller mais ceci ne m'interresse pas ...
re ...

J'ai trouvé ceci ici
Est-ce la bonne methode .. ?
C'est une des méthodes disponibles.
Ceci dit on en avait parlé dans les forums 😉.
Je suis en train de migrer vers FC6 avec la methode ci-dessus...il a quand même oublier de preciser qu'il fallait changer la liste des depots dans yum .....
Apres 1/2 heure de galere (je suis debutant ....)...ca tourne ...ca tourne sous yum ....
Hum pour combien de temps ???? .....
Je vous raconterai la suite ....merci Dr Pixel ...😉
Et voila la suite ...
Tout s'est passé correctement, a part un test de transaction en erreur avec clamav mais une fois desinstallé et relancé "yum upgrade" la procédure
a été jusqu'au bout ...Après vérif du grub.conf deconnection et là, cela semble planté ...normal la version de KDE a changé...crl+alt+sup....et hop
la procedure shudown enquille...Je reboot sur le bon noyau et il semble que le boot est moins clair - une fenêtre apparait avant la fenêtre d'identification mais disparait rapidement (pas trop genant !) - Après identification ca demarre pas mal ...une erreur de detection de la carte
son (on verra plus tard ...)....je teste ....Evolution m' a remis les mails, Firefox a retrouvé ses plugins et ses signets. Par contre problême
avec Mplayer: "mplayer: symbol lookup error: /usr/lib/libavcodec.so.51: undefined symbol: faacDecOpen".
Après recherche sur le web: je desinstalle "faac" qui retire les dependances et je suis obligé de decocher le repo livna et recupère
"faac" de sur freshrpm sinon j'ai de nouveau cette erreur et reinstalle Mplayer...Ca fonctionne!
Pour ma carte son, il m'a suffit de redemarrer de je n'avais plus de probleme...mais ce matin encore une mauvaise dectection de la carte son.
Un "uname -m" me dis que je suis en I686 ??? !!!! Je possede un P4-3GHZ: est-ce le remplacement sur la FC6 du support "SMP"(hyperthreading) de FC5 ?
Bizarre la mise a jour de certains paquets rpm se font en I386... ??? !!! Je dois dire que je n'ai pas regardé dans le forum à ce sujet
empressé de decouvrir FC6...
A noté que cette migration à bien duré 5 petites heures - 935 et quelques paquets à downloader et à updater !
Bon ben alors je vais peut-être rester encore un peu sous fc5.
Ca fait pas trop envie ton XPrience 😉
rhaaa ....Allez un peu de courage ....ca fonctionne correctement a part un probleme au demarrage de Udev concernant le
serveur de son qui bloque quand ma cam usb est connectée....à résoudre ...sinon tout est impec !
Mais avant de migrer, j'avais fais la sauvegarde des partitions avec SystemrescueCD...
hé pas fou le mec ...:-D