nico88120 Bonjour à tous J'avais réussi à tout installer correctement (beryl + Emerald) mais comme un gros boulet, j'ai réinstaller fedora et je ne sais plus comment j'avais fait pour activer Emerald. Il me semble qu'il faut ajouter quelqechose dans le xorg.conf pour la gestion du tex_from_pixmap des derniers drivers nvidia. Voici mon fichier de cofiguration: [c]# nvidia-xconfig: X configuration file generated by nvidia-xconfig # nvidia-xconfig: version 1.0 (buildmeister@builder26) Fri Dec 15 10:40:27 PST 2006 # Xorg configuration created by pyxf86config Section "ServerLayout" Identifier "Default Layout" Screen 0 "Screen0" 0 0 InputDevice "Mouse0" "CorePointer" InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard" EndSection Section "Files" ModulePath "/usr/lib/xorg/modules/extensions/nvidia" ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules" ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules/extensions/nvidia" ModulePath "/usr/lib/xorg/modules" EndSection Section "Module" Load "dbe" Load "record" Load "vnc" Load "extmod" Load "xtrap" Load "glx" EndSection Section "InputDevice" # generated from default Identifier "Mouse0" Driver "mouse" Option "Protocol" "auto" Option "Device" "/dev/input/mice" Option "Emulate3Buttons" "no" Option "ZAxisMapping" "4 5" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Keyboard0" Driver "kbd" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "fr" EndSection Section "Monitor" Identifier "Monitor0" VendorName "Unknown" ModelName "Unknown" HorizSync 30.0 - 110.0 VertRefresh 50.0 - 150.0 Option "DPMS" EndSection Section "Device" Identifier "Videocard0" Driver "nvidia" Option "AddARGBGLXVisuals" "true" Option "RenderAccel" "true" Option "noLogo" EndSection Section "Screen" Identifier "Screen0" Device "Videocard0" Monitor "Monitor0" DefaultDepth 24 SubSection "Display" Viewport 0 0 Depth 24 EndSubSection EndSection [/c] Merci d'avance
sereinity Ouvre beryl-manager clic droit sur le tray-icone -> Sélectionné le décorateur de fenêtre -> Emerald Ou sinon essaye (si ça n'a pas marché)emerald --replace &
nico88120 Merci mais çà ne change rien Emerald est bien lancer mais je n'ai pas de décoration de fenêtre. J'avais déjàs eu le problème et je l'avais résolu en modifiant mon xorg.conf, seulement je n'arrive plus à trouver le site où j'avais pêcher cette configuration
nico88120 J'ai bien choisi comme decorateur de fenêtre emerald dans beryl manager et j'ai essayé plusieurs themes différents sans grand succès. Je n'ai toujours pas de bordure de fenêtre ni de barre de titre, seulement le contenu de la fenêtre C'est tout de suite moins joli.... Merci de vous nterressé à mon pb, comme tjs si je trouve une soluce je post ici
kwizart Vires ces lignes: ModulePath "/usr/lib/xorg/modules/extensions/nvidia" ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules" ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules/extensions/nvidia" ModulePath "/usr/lib/xorg/modules" En Section "Files" ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules" ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules/extensions/nvidia" Quelle version du driver utilises tu? Quel est le modèle de ta carte ? Tu es bien en x86_64 ?
nico88120 Je suis bien en version X86_64 (Athlon X2) Et j'utilise le dernier pilote de nVidia sur une GeForce 7600 GS Je ne suis pas chez moi pour le week end mais j'essairai demain en fin de journée ce que tu me conseil, on verra bien! Merci
nico88120 Bon bah voilà je suis de retour de mon petit week end J'ai bien essayer ce que m'a demandé Kwizard, mais çà ne marche pas... Quelq'un a une idée?
nico88120 çà y est, c'est bon, j'avais mal compris ce que demandait Kwizard. Je croyais qu'il fallait remplacer les lignes maisnon, seulement les supprimer! Merci Kwizard!