aitina Bonjour tout le Monde:-) Apres un petit yum install emacs... Pas de libs ou de dev...à rajouter...le top...quoi... Je compile mon fichier .cpp et j'obtiens mon personnage (.md2) prévu qui déambule normalement avec ce moteur... par contre je n'ai pas les couleurs pour emacs...mais bon...en s'en fou...8-) Conclusion: La programmation en c++ avec Irrlicht fonctionne tres bien...ce qui n'est pas le cas pour CERTAINES DISTRIBUTIONS ...restons quand même positif...c'est gratuit...:lol: Donc un jeune qui veut créer un jeu...a tous les outils necessaires...:-D Cordialement
Pikachu_2014 Eh bien tant mieux ! 🙂 Pour les couleurs avec emacs, ajoute la ligne suivante dans ton fichier ~/.emacs : (global-font-lock-mode t) et relance emacs 😉 P.S. : tu pensais à quelle distribution ? Pas ubuntu tout de même :-D ?
aitina Bonjour tout le Monde merci beaucoup pour vos conseils et réponses. Ubuntu...une semaine de galère...et ensuite ...abandon pur et simple...la mise à jour par le web est pourtant tres bien... Mandriva ancienne version...meme topo... Aurox...aucun pb...toutes les versions... Cordialement.