Prosis wrote:Bonjour
Pour commencer je veux dire que j'adore Linux. Je sais pas pourquoi mais j'aimerais beaucoup mieux être sur Linux que Windows. J'aime mieux Gnome que l'interface de Windows. J'aime mieux avoir un contrôle en mode texte sur tout que de me fier sur le système d'exploitation pour tout gérer. D'ailleurs, ma version préféré de Windows est 3.1 c'est vous dire.
Par contre j'ai quelques interrogations qui viennent de mes tests multiples que j'ai fait sur Linux avec plusieurs distributions. Je me demande donc s'il est facile de régler ces problèmes avec Fedora Core 6.
1-J'ai un iPod. Mais je n'aime pas iTunes (et il n'existe pas pour Linux de toute façon). J'ai donc, sur Windows, un logiciel appelé Anapod qui me permet de gérer mon iPod comme s'il était juste un autre disque et donc, j'envoie mes MP3 en Drag & Drop. Quelqu'un connait-il un équivalent en Linux.
2-Les formats propriétaires: Je suis abonné à un service qui me permet de regarder des reportages qui sont en WMV et, il m'arrive malheureusement, d'être obligé de regarder ou écouter des fichier et Real Media. Je n'ai jamais été capable de faire fonctionner ces formats sur Ubuntu. Est-ce que c'est plus facile avec Fedora Core?
3-Je suis un développeur et je trouve que JDeveloper et Java et Oracle DB sont difficiles à installer sur Linux, sur Ubuntu en tous cas. Qu'en est-il de Fedora Core?
4-Est-ce que quelqu'un sait s'il y aura une version 9 d'Adobe Flash Player bientôt?
Voilà pour le moment c'est tout ce qui m'empêche de me convertir. Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre! 😃
Merci
pour l ipod c est deja dit plus haut.
pour les formats propriétaires installe mplayer et le pack codec "all" du site de mplayer. de preference en mode concole. si tu a besoin d aide pour mplayer ou des conseils tu peux me demander en mp. vlc n est pas fait pour les formats propriétaires.
tu peux associer l ouverture d un fichier en fonction de son extension avec "use a custom command" dans "ouvrir avec"( en mode graphique) il me semble
la commande est xterm -e mplayer oublie pas que xterm doit etre installer si il ne l est pas. pour baisser ou augmenter le son utilise les touches / et * du pavé numérique pour passer en fullscreen tape sur f pour mettre en pause ===> p
les realplayer quicktime et windows media passent tres bien sur mplayer...si les codecs sont installés. je suis fatigué mais peut etre demain je mettrai un tuto complet ici sur mplayer j espere qu il sera intégré dans la doc multimédia.(pas hésiter à corriger mes fautes)
mplayer est le meilleur lecteur toute plate forme confondue. il n est pas parfait mais c est celui qui consomme le moins en cpu avis aux petites config :p