Salut,

J'ai eu plusieur soucis avec fedora précédement, j'avais un défaut de matériel ma carte graphique n'était pas compatible avec linux ça plantait en i686 alors depuis j'ai reçu ma nouvelle carte graphique Nvidia 7600Gs en agp de chez Gigabyte, j'ai refais mon installe avec la version x86_64 vu que j'ai processeur 64bit, après l'install le system reboot et je boot sur sur fedora, je vois qu'il boot sur le kernel et après écran noir, l'écran m'affiche se message " mode no supported " avant j'avais déjà se message mais il restait deux à trois seconde et ensuite je voyais la barre de chargement de fedora sauf que là l'écran reste noire pendant un long moment et même trop longtemps.

Merci, je vais essayer de tenter une install en x86 et je verrai si le problème persiste.
twi wrote:i686
quelle noyau
twi wrote:agp
agp 4x ou agp 8x ???
twi wrote:le system reboot et je boot sur sur fedora
il reboot ou il boot ???
twi wrote:mode no supported
pb de carte graphique
Peu importe le noyau, avec mon ancienne carte video quand j'étais i586 ça marchait bien et dès que je mettais le kernel i686 ça plantais, sa venait de la carte video donc je l'ais changé par une Nvidia 7600GS agp 8X de chez Gigabyte, après avoir fini l'installation il me demande de redémarrer comme chaque installation d'un linux et ensuite je boot sur fedora et là écrans noire.

Si sa vient vraiment encore une fois de la carte video c'est que j'aurais vraiment les bou... et là je serais vraiment déçu de linux.
'lut
Sans doute un problème de pilote de carte vidéo, non ? Aucune idée si ta ou tes cartes vidéos sont bien supportées sous linux et fedora. Sur qu'il vaut mieux bien se renseigner avant de claquer ses tunes... Cependant en cherchant sur le forum avec les références de ta carte, on tombe sur quelques fils, il y a peutêtre la solution ?
Sinon, en mettant :
Driver "vesa"
dans ton xorg.conf, tu devrais retrouver l'interface graphique, sans l'accélération 3D évidemment, mais ça te permettra peut-être de débugger un peu plus, voir d'utiliser ta bécanne pour autre chose que des jeux...
Eventuellement, envoie le contenu de ton xorg.conf concernant la partie vidéo/graphique, il y a peut-être des gens qui trouveront des incohérences.
Au fait, t'as un écran plat ou cathodique ? Ca n'a peut-être rien à voir mais hier, j'ai du commenter 2 lignes de l'xorg.conf d'un ami parce qu'il avait un écran noir après avoir changé son écran cathodique par un écran plat.
++
je ne peux pas acceder sur le bureau et même pas sur la page des logins et encore moin sur le chargement de fedora, pour la question de mon écran c'est un plat.

Mais linux me servait bien pour jouer à wolfenstein car sur windows c'est devenu injouable il déconne, il plante alors que sur linux il y avait aucun bug.
Je viens de finir l'install avec l'architecture x86 et se n'est pas très concluant j'ai toujours se problème d'écrans noire, j'arrête linux j'abandonne Fedora core je vais me lancer sur mandriva et je verrais bien si le problème persiste.
twi wrote:Je viens de finir l'install avec l'architecture x86 et se n'est pas très concluant j'ai toujours se problème d'écrans noire, j'arrête linux j'abandonne Fedora core je vais me lancer sur mandriva et je verrais bien si le problème persiste.
Je viens d'apprendre que Mandriva n'est pas un OS Linux. :-D
Euh... tu veux me décourager.. lol

Alors qu'est-ce tu me conseilles, par contre ubuntu j'aime pas.
J'ai installer mandriva 2007 et là aucun problème tout marche niveau matériel. Moi j'aimerais bien revenir sur fedora mais ça ne va pas marché, par contre je vais tenter la version CD de fedora.
twi wrote:J'ai installer mandriva 2007 et là aucun problème tout marche niveau matériel.
Pourrait tu donner des infos au sujet de la version de X.org de Mandriva ?

rookie avait le même problème avec sa carte graphique et il me semble que c'était aussi une 7600 GS en agp.
On dirait que les pilotes natifs de fedora ne fonctionnent pas correctement pour ces cartes.
Bah, mon ami, faut que tu démarres en mode texte et que t'édites ton xorg.conf à la main avec vi comme un grand, puis que tu relances X pour voir si les changements effectués sont bons, en pensant à sauvegarder ton xorg original, ça peut servir.
Il y a une tonne de fils sur le démarrage en mode texte, fais une recherche sur ce forum avec "écran noir", tu devrais vite trouver.
Evidemment, faut se palucher quelques commandes en mode console, mais c'est un peu le b-a-ba de nunux, ça te servira ensuite toute ta vie.
Bon, si la driva te reconnait ta carte graphique, tant mieux pour toi, mais tu vas pas changer de distrib à chaque fois qu'il faut que tu tapes 3 malheureuses commandes quand même ! ?
Voici le Xorg de mandriva:
# File generated by XFdrake (rev 57713)

# **********************************************************************
# Refer to the xorg.conf man page for details about the format of
# this file.
# **********************************************************************

Section "Files"
    # font server independent of the X server to render fonts.
    FontPath "unix/:-1"

# minimal fonts to allow X to run without xfs
    FontPath "/usr/share/fonts/misc:unscaled"
EndSection

Section "Extensions"
    Option "Composite"
EndSection

Section "ServerFlags"
    #DontZap # disable <Crtl><Alt><BS> (server abort)
    AllowMouseOpenFail # allows the server to start up even if the mouse does not work
    #DontZoom # disable <Crtl><Alt><KP_+>/<KP_-> (resolution switching)
EndSection

Section "Module"
    Load "dbe" # Double-Buffering Extension
    Load "v4l" # Video for Linux
    Load "extmod"
    Load "type1"
    Load "freetype"
    Load "glx" # 3D layer
EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier "Keyboard1"
    Driver "kbd"
    Option "XkbModel" "pc105"
    Option "XkbLayout" "fr"
    Option "XkbOptions" "compose:rwin"
EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier "Mouse1"
    Driver "mouse"
    Option "Protocol" "ExplorerPS/2"
    Option "Device" "/dev/mouse"
EndSection

Section "Monitor"
    Identifier "monitor1"
    VendorName "Generic"
    ModelName "1280x1024 @ 60 Hz"
    HorizSync 31.5-64.3
    VertRefresh 50-70

# TV fullscreen mode or DVD fullscreen output.
    # 768x576 @ 79 Hz, 50 kHz hsync
    ModeLine "768x576"     50.00  768  832  846 1000   576  590  595  630

# 768x576 @ 100 Hz, 61.6 kHz hsync
    ModeLine "768x576"     63.07  768  800  960 1024   576  578  590  616
EndSection

Section "Device"
    Identifier "device1"
    VendorName "nVidia Corp."
    BoardName "NVIDIA GeForce 7 Series"
    Driver "nv"
    Option "DPMS"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier "screen1"
    Device "device1"
    Monitor "monitor1"
    DefaultColorDepth 24

Subsection "Display"
        Depth 8
        Modes "1280x1024" "1152x864" "1024x768" "832x624" "800x600" "640x480" "480x360" "320x240"
    EndSubsection

Subsection "Display"
        Depth 15
        Modes "1280x1024" "1152x864" "1024x768" "832x624" "800x600" "640x480" "480x360" "320x240"
    EndSubsection

Subsection "Display"
        Depth 16
    EndSubsection

Subsection "Display"
        Depth 24
    EndSubsection
EndSection

Section "ServerLayout"
    Identifier "layout1"
    InputDevice "Keyboard1" "CoreKeyboard"
    InputDevice "Mouse1" "CorePointer"
    Screen "screen1"
EndSection
@blz
je fais comment pour démarrer en mode texte?

J'ai parcouru quelle que poste sur le forum, il faut que je fasse des modifs dans le fichier Xorg?
Si je réinstall fedora est-ce qu'il existe un moyen de changer la résolution de l'écran?
tiens, mate (notamment) ce fil pour démarrer en mode texte :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=16216

kool pour l'xorg de la driva, maintenant faudrait reinstaller fedora pour voir la différence... cependant, il n'y a pas que le xorg.conf qui joue, il faut aussi que les bons pilotes soient bien installés, là, je ne peux pas t'aider, je suis assez ignare en pilotes de carte graphique, désolé.

Sinon, comme indiqué précédemment, si tu mets :
Driver "vesa"
au lieu de :
Driver "nv"
dans ton xorg.conf, il y a de grandes chances que l'interface graphique se lance correctement, mais sans l'accélération 3D, 's'pas...

Pour la résolution de l'écran, il me semble bien que c'est réglable à l'installation, oui. Fais aussi gaffe à la définition du moniteur : écran plat, tu dois avoir un choix au cours de l'installation aussi.
l ecran est en generic sur mandriva...is no good.

cela m etonnerais que tes soucis viennent de ta carte graphique...vu que tu les avais deja avant...

il y a des sites en anglais pour pauffiné les reglages de ton bios.
mickey wrote:Je viens d'apprendre que Mandriva n'est pas un OS Linux. :-D
c koi alors ??
Même en mode texte j'ai toujours l'écran noire,

l'écran m'affiche " mod not supported " alors j'éssay de faire quelque commande CRTL+ALT+F8, CRTL+ALT+F6 mais aucune des deux marches c'est peu être normale j'en ai essayer une autre CRTL+ALT+F1 et là plus d'écran noir je vois les lignes avec [OK] la dernière ligne que je vois c'est " activation des swap " un truc de ce genre et ensuite plus d'autre ligne s'affiche derrière elle j'ai juste le " _ " qui clignote en bas à gauche.

Alors est-ce que ça vient de mes partitions car au moment de l'installation j'ai supprimer les LVM et mis les partition en ext3 ça m'étonnerais que ça viens de là mais préfere mieux préciser.