Bonsoir,

après avoir réussi à installer FC3 sur mon deuxième disque (ce qui était au debut impossible car l'installeur anaconda ne reconnaissait pas la géométrie des partitions existantes(erreurs de type "assertion (heads<256) at disk dos c:486 in function probe partition_for_geom failed")), je constate qu'au boot j'ai un grub_ qui apparait à l'écran.

Ce n'est pas "grub>" comme il en est question sur ce forum ou dans les Howto, juste grub_ !

L'underscore clignotte mais le clavier ne fonctionne pas, les seules touches fonctionnant restant la triplette magique : ctrl, alt et suppr. Ca ne boot donc jamais sous FC3 et pour booter sous win, je suis obligé de restaurer le mbr via le cd de XP, c'est rapide mais un peu pénible...

Il semblerait que grub.conf soit fautif, mais je n'ai pas encore trouvé le moyen d'y accéder pour en récupérer le contenu.

D'autre part j'aurais aimé savoir si les partitions : /, swap ,/home et /boot doivent être de type "primary" ou "logic", mon installation actuelle sur le second disque ne comportant que des primaires. Tout en image en cliquant ICI .

Merci pour tous les éventuels conseils et/ou remarques 😉
je ne sais pas si ça existe toujours sous FC3, mais tu peux démarrer en mode rescue à partir du CD1, et là tu vas modifier ton grub.conf ou tout simplement voir ce qui va pas dedans!

c'est bizarre ton problème lors de l'instal ressemble à celui qu'il y avait avec FC2, mais je croyais que ça avait été arrangé...

pour ta question primary ou logical, je ne sais pas trop moi je les ai mis en extended!

bonne chance
  • [supprimé]

Bonjour,

voila, j'ai enfin réussi à accéder au menu.lst, grâce à knoppix, et donc j'obtiens :

------------------------------------------------------------
#grub.conf generated by anaconda
#Note that_____________
#Notice: you have a /boot partition. This means that all kernell and initrd path are relative to /boot, eg.
#root (hd1,2)
#kernel /vmlinuz-version ro root=/dev/hdb4
#initrd /initrd-version.img
#boot =/dev/hda

default=0
time out=5
splash image = (hd1,2)/grub/splash.xpm.gz
hiddenmenu
title Fedora Core (2.6.9-1.667)
root (hd1,2)
kernel /vmlinuz-2.6.9-1.667 ro root=Label=/rhgb quiet
/nitrd/nitrd-2.6.9-1.667.img
title other
root noverify(hd0,0)
chainloader +1
------------------------------------------------------------
Tout vous parait normal? Ca me parle pas encore entièrement !

Evidemment comme j'ai restauré le mbr (fixmbr), je n'ai plus que windows pour booter ;p
bizarre, je comprends pas ta ligne hiddenmenu!

essaye de la virer, cela peut venir de là, il cache ton choix d'os au démarrage
SI ça marche toujlours pas, et bien tu reviens en arrière, tu remets cette ligne

tu mets juste un # devant la ligne, cela signifie qu'il ne sera pas lu.
  • [supprimé]

Salut,

effectivement ca me parait être une bonne idée, mais je ne sais pas comment ce hiddenmenu s'est mis par défaut !

Mettons que je veuille changer et rajouter un #, comment procéder? (il va deja me falloir réparer grub vu qu'il n'y est plus)
J'ai reussi à accéder à ce fichier (menu.lst) en me loguant en root avec mon live-cd de knoppix mais les fichiers sont en "lecture seule", aussi je vois pas comment les éditer..
je comprends pas pourquoi tu boot avec knoppix!?
Je t'avais dis de passer en rescue mode : tu inserts le CD1 de ta FC, et tu tapes linux rescue au prompt

tu montes ta partition linux, et puis là tu as accès à toutes tes données, si c'est qu'en lecture, essaye le grand classique chmod a+wx nomdetonfichier ou chown pareil (chown c pr changer l'utilisateur).

tiens nous au courant...
3 mois plus tard
il est 6:00 et je n'ai pas encore dormis car j'ai le meme probleme et j'ai perdu le cd de pinXp... et j'arrive pas a reparer le boot avec mes cd's de red hat(version plus ancienne) ni ceux de xandros... 🙁
il me reste mes cd's live : knoppix 3.3.. mais comment faire ????

merci de m'aider 🙂
chio !
Bah je crois que tu peux trouver des diquettes de boot winXP ou alors... hum, demande à un de tes potes de te preter son CD pour remettre ton boot d'aplomb. 😉