Bonsoir à tous,

Ayant acheter récemment un nouveau PC équipé du splendide et très rapide Intel Core2Duo E6600, je recherchais des applications d'encodage optimisés pour les mutli-coeurs.

J'ai découvert Lame MT (MultiThreads) à l'adresse suivante : Lame MT.
Je me décide donc de le compilé car je ne trouve aucun rpm pour FC6 :
[guillaume@neo Lame-MT]$ ./configure 
bash: ./configure: /bin/sh^M: bad interpreter: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Première erreur que j'essaye de lever en tapant la commande :
[guillaume@neo Lame-MT]$ sh configure
: command not found 
configure: line 20: syntax error near unexpected token `elif'
configure: line 20: `elif test -n "${BASH_VERSION+set}" && (set -o posix) >/dev/'ull 2>&1; then
Bon la je comprend pas ! :hammer:

J'essaye de compilé sans passer pas configure et ça me donne ça :
[guillaume@neo Lame-MT]$ make -f Makefile.unix 
gcc -Iinclude -Impglib -Ifrontend -Ilibmp3lame -DHAVE_CONFIG_H -I. -DHAVE_MPGLIB  -DUSE_LAYER_1 -DUSE_LAYER_2 -DTAKEHIRO_IEEE754_HACK -D__NO_MATH_INLINES   -DNDEBUG -UNDEBUG -O -Wall -pedantic -ggdb -DABORTFP  -DHAVE_GTK `gtk-config --cflags` -DBRHIST -DHAVE_TERMCAP -DHAVE_TERMCAP_H -c frontend/main.c -o frontend/main.o
/bin/sh: gtk-config: command not found
In file included from /usr/include/stdlib.h:438,
                 from frontend/main.c:33:
/usr/include/sys/types.h:195: erreur: two or more data types in declaration specifiers
/usr/include/sys/types.h:197: erreur: two or more data types in declaration specifiers
frontend/main.c:452:3: attention : Les commentaires à la C++ ne sont pas permis en C89 ISO
frontend/main.c:452:3: attention : (ceci sera rapporté une seule fois seulement par fichier d'entrée)
make: *** [frontend/main.o] Erreur 1
[guillaume@neo Lame-MT]$
Sauriez-vous comment compilé Lame Mt ?
Où existe-il un rpm tout propre ?

Merci beaucoup !
> bash: ./configure: /bin/sh^M: bad interpreter: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Caca. Un script tapé sous Windows (!) ?
Pas grave : un petit coup de dos2unix et il n'y paraîtra plus :
$ dos2unix configure

ÉDIT :
On peut supposer que tous les autres fichiers souffrent de la même maladie :
$ find . -type f -print0 | xargs -0 dos2unix
J'espère que ça passera mieux ainsi.

ÉDIT2 : en prévision pour la suite, installe le paquet gtk+-devel 😉
Le projet date d'il y a maintenant deux ans!
Je me dis que le projet a du être intégré dans lame maintenant non ?
Alors tout semble fonctionné, sauf qu"une fois le triplet configure/make/make install est terminé et que je tape lame il me semble que je suis toujours avec l'ancien lame.
C'est d'ailleur confirmé car les nouvelles options de Lame MT telles que -mt ne sont pas reconnues !

Je ne crois pas que ce soit instégré à Lame.
D'ailleur exist-il d'autre logiciels d'encodage orienté multithreads ?

Merci encore.
Par défaut, lame «MT» est installé dans /usr/local/bin.
Que renvoie «which lame» ?
[guillaume@neo ~]$ which lame
/usr/local/bin/lame
Est-ce que je peux demandé lors du make install de l'installé dans un repertoire bien spécifique ?
showlap1 wrote:Est-ce que je peux demandé lors du make install de l'installé dans un repertoire bien spécifique ?
Certainement. Tu as des options à passer à ./configure (--prefix par ex.), données dans :
$ ./configure --help | less