Chaton92
Bonjour,
Depuis que j'ai essayé de passer d'une RH 9 à un Fedora Core (4 & 5) j'ai le problème suivant :
- l'installation se déroule correctement, tout est reconnu et configuré;
- le reboot se passe bien jusqu'à "SeLinux" (sur la reconnaissance USBFS je crois) où tout se fige et je pars en kernel panic, suivi d'un reboot automatique.
Rien dans les logs!
Pourtant je peux booter en single user sur CD et parcourir tout le disque. En fait, syslog n'a même pas le temps de tracer quoi que ce soit.
Ma configuration est la suivante :
- Carte mère Elite K7S5A
- Duron 1200 MHz
- 512 Mo de RAM
- carte graphique NVidia FX-5200
- 1 graveur de CD Asus
- 1 lecteur de DVD Asus
- 1 lecteur de disquettes
- 1 HD maître de 40 Go avec comme OS : DOS 6.22, Windows 98, Windows NT4 SP6, Windows XP et la FC5 (deux partitions : / & swap)
- multi-boot par 'bootpart' pour choisir entre FC5, W98, DOS 6, XP & NT4
A noter que :
1 - le boot démarre correctement avec bootpart et que j'accède bien au noyau que j'ai recopié sur avec Winux;
2 - c'était par simple défi que j'ai installé tout ça; en fait ce qui me sert c'est :
2a - DOS 6 pour les vieux jeux;
2b - W98 pour les jeux un peu moins vieux et que les nouveaux virus commencent à se sentir "à l'étroit" sur cette vieille plate-forme plutôt stable depuis qu'elle est bien patchée;
2c - Linux pour des raisons professionnelles, et surtout parce que je suis un Unixien par conviction personnelle et professionnelle....
3 - j'ai fait l'installation au moins 3 fois, à chaque fois avec succès dupremier coup et le plantage a toujours lieu après reboot!
4 - bootpart utilise loadlin9
5 - je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas non plus à booter en single user
Merci d'avance de m'aider à tracer ce qui se passe au boot (c'est difficile sans log de savoir d'où vient le problème).
Cordialement,
--
Pascal, alias "Chaton92"
Chaton92
J'ai essayé de désactiver SELinux lors de l'installation, mais hélas sans aucun succès : le symptôme reste le même car SELinux s'est invité quand même...
J'ai tenté aussi le boot en single user, mais là non plus ça n'a pas marché : même motif, même punition!
Quant à l'USB, ma fois c'est une idée. Je vais réessayer ce week-end une installation en enlevant la prise en charge. Dès fois que...
PS: merci pour cette réponse.
Une autre idée ?