Bonjour,

J'ai désactivé la restauration automatique de session sous KDE et cherche donc à lancer mes logiciels au démarrage sous KDE.

Pour certains, je n'ai aucun problème (~/.kde/Autostart).

Mais j'ai 2 problèmes :

*Le lancement de Beryl: il faut que je lance Beryl en 1er et ensuite Beryl-manager. J'ai donc rajouté ces 2 applications dans Autostart mais Beryl-manager ne se lance qu'une fois sur deux (surement du au faites que Beryl-manager doit etre lancé après beryl).

*Le lancement de ma config superkaramaba : je dois lancer ceci : "superkaramba ~/SuperKaramba/R-monitor/R-reloaded.theme". J'ai donc crée un fichier un fichier éxecutable comprenant cette ligne et je l'ai ajouté dans Autostart, mais au démarrage ça m'ouvre ce fichier dans Kwrite au lieu de l'éxecuter.

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter 😉
normalement kde sauvegarde ta session si tu la quitte proprement! donc si ta superkaramba de lancer, il te le relancera à la prochaine ouverture de session kde!
Dans le gestionnaire de session (dans le centre de configuration kde!), tu coche "restaurer la session précédente"!
Pour beryl je peux pas te dire, vu qu'AIGLX coince sur les ati!
En effet, mais j'ai désactivé la restauration de session car j'ai lu à plusieurs reprises qu'il valait mieux le faire (après, pourquoi ?)
+1, ne remets surtout pas la restau de session! 😉
Pour ton truc avec superkaramba, c'est bizarre ... t'es sûr que t'as rendu le script exécutable ?
Ok, c'est bon pour Karamba. J'avais en faites oublié de lui mettre .sh comme extension 😃

Pour beryl, j'ai essayé avec un script bash mais ca ne fonctionne pas (ca lance beryl mais pas beryl-manager) :
#!/bin/bash
/usr/bin/beryl
sleep 15
/usr/bin/beryl-manager
O_o.
Euh, le sleep, c'est pas des millisecondes, mais des secondes... 15 secondes ... c'est un peu énorme non?????????? o_O'

EDIT : bizarre pour l'extension, normalement ça joue pas o_O'
Bonjour

Peut etre faut il essayer dans ton script de lancer Beryl et Beryl manager sous thread dependant du terminal :
#!/bin/bash
/usr/bin/beryl &
sleep 15
/usr/bin/beryl-manager &
3 mois plus tard
La solution se trouve sur ce site les gars 😉 :
1.3 Lancer Beryl au démarrage de la session

1.3.1 GNOME

Il suffit d'ouvrir gnome-sessions-properties (Menu Système > Préférences > Sessions ), puis dans l'onglet Programmes au démarrage, puis : - soit ajouter beryl-start si vous voulez lancer au démarrage beryl. - soit ajouter beryl-manager pour avoir l'applet à disposition.

1.3.2 KDE

Pour lancer automatiquement Beryl à l'ouverture de votre session KDE, ajoutez les lignes suivantes à votre fichier ~/.bash_profile :

KDEWM=/usr/bin/beryl-manager
export KDEWM

1.3.3 XFCE

Dans le menu Applications > Paramètres > Applications démarrées , vous pouvez ajouter:

* beryl-start pour lancer Beryl au démarrage
* beryl-manager pour lancer beryl-manager au démarrage
Référence : http://doc.fedora-fr.org/Configuration_et_installation_de_Beryl#Lancer_Beryl_au_d.C3.A9marrage_de_la_session

Au plaisir 😉