GeorgesLours
Bonjour,
J'utilise smart depuis pas mal de temps et, dans l'ensemble, j'en suis assez content.
J'ai installé ksmarttray, mais là j'ai un problème : Comment ça marche ?
Si je lance ksmarttray dans une console, j'ai l'icone de smart qui apparaît dans la boite à miniature : ça, c'est OK
Mais après ?
Ce que j'espérais, c'est que la recherche des mises à jour soit lancée dès le lancement de ksmarttray sans que j'aie à intervenir, même pas en entrant le mot de passe root. D'ailleurs, j'ai dû installer smart update qui permet ça en même temps que ksmarttray.
Mais, ça n'a pas l'air d'être le cas : apparemment, rien ne se passe...
Donc, il faut lancer cette vérification manuellement, mais comment ?
Si je clique sur cette icone, ça me demande mon mot de passe root, ça cherche quelquechose et ça m'indique, en français, dans une fenêtre du genre kdialog, qu'aucune mise à jour intéressante n'est disponible.
et si je clique droit et choisis d'option check : ça fait quoi ? On dirait que ça fait la même chose, mais sans me demander mon mot de passe et en me donnant la réponse, en anglais, dans une étiquette attachée à l'icone.
Qu'est-ce qui explique ou cause ce double comportement ?
Tout cela a l'air tellement simple pourtant ! si simple que personne ne semble avoir épris le besoin d'expliquer, ni même de demander (une recherche sur le mot ksmarttray sur le site ne donne qu'un post qui conseille de l'installer dans le forum et rien dans la documentation !
Vous avez donc tous compris du premier coup ?
Merci de me renseigner 🙂
Bien cordialement,