tthierry
salut,
un de mes problèmes récurrent lorsque j'essaie d'installer un prog à partir de ses sources et qu'il ne trouve pas un chemin nécessaire à sa config.
le dernier en date est l'installation de quanta 3.x (j'ai fedora 1). Il nécessite qt que j'arrive à installer à partir des source en le plaçant dans usr/local.
lors du lancement du ./configure quanta me lance un message d'erreur comme quoi je doit installer qt avec thread (chose que j'ai fait avec "./configure -thread" lors de l'install de qt). Puis lorsque je vais voir le config.log de quanta je m'aperçoit qu'il ne trouve pas le dossier lib de qt(qui pourtant existe).
donc ma question est : comment dire à un "configure" les chemins nécessaires à sa config...si ça existe ?
valhalla
Tu peux positionner la variable LD_LIBRARY_PATH. Tu lui donnes le chemin des libraries supplémentaires que tu veux utiliser. Si tu as compiler qt sans l'option prefix lors du configure, tes librairies sont surement dans /usr/local/lib. Donc en faisant:
export LD_LIBRARY_PATH=/usr/local/lib
avant de faire ton configure, ca devrait resoudre le pb.
tthierry
salut,
en fait j'avais pas la bonne version de kde.
maintenant le "./configure" marche...mais il plante à la compilation. et là je voit pas quelle piste suivre (si je me base sur mon experience de developpement je dirais que si il y a une erreur à la compile c'est qu'il faut modifier le code...mais je me vois pas modifier les sources de quanta 😉
Ben_Zebu
Une erreur de compilation peut aussi survenir si tu n'utilises pas les bonnes librairies ou si elles sont manquantes. Des problèmes peuvent aussi ariver dans le cas d'utilisation de version "exotique" de gcc. Perso, je conserve précieusement une version 2.96 de gcc ...
Si tu veux plus d'aide, il serait interessant que tu donne ton message d'erreur?
tthierry
salut,
en fait je vient d'installer f2 et quanta est dessus.
donc pour l'instant ça resout mon probleme.
merci à ceux qui m'ont répondu