rootcool
Bonjour,
Tout allait presque bien sur ma fedora jusqu'a ce que je mette à jour mon kernel (2869).
Ma carte wifi, une RT2500, n'est plus détectée. Le message d'erreur est clair : Votre carte n'est pas reconnue par votre kernel
Avant ça marchait pas trop mal avec Rutil et le kmod-rt2500 de kwizart.
Apparement, il y aurait moyen de recompiler le kmod-rtx00 pour tous nouveaux kernels. Mais le souci c'est que je suis nouveau dans le monde linux et je suis un peu perdu 🙁
Merci d'avance.
rootcool
Alors pour info j'ai un FUTJISU SIEMENS AMILO 1630 et j'ai vu qu'il faut ajouter le module fsam7400.. J'avance à petit pas mais surement.
kwizart
Il suffit juste que tu reactive mon dépot lorsque tu mets à jours le kernel et les modules...
yum --enablerepo=kwizart update kernel kmod-rt2500
Evite la commande
yum --enablerepo=kwizart update
J'ai certains paquets qui remplace ceux de livna (avidemux x264 etc) qui seront installés...
rootcool
Merci.
Que va-t-il se passer ?
Le dépot possède une version pour ce kernel ou la compilation se fera en meme temps par yum ?
Aussi, je voudrais savoir s'il est possible d'avoir une activation et une configuration ip automique au démarrage du système ?
Parce qu'avant ça plantait au démarrage mais avec Rutil ça marchait au poil. Moi ça me derrange pas mais j'ai créé un compte invité pour les windows qui viennent chez moi. Et je voulais avoir un pti truc tout propre (connexion wifi active comme en ethernet) quand le système est démarré.
Est-ce je dois utiliser le kmod-rtx00 ou le kmod-rt2500 fait l'affaire ?
Pour info j'ai une freebox et une clé WAP de 15 caractère. Je précise parce que j'ai vu dans un post que WAP + longueur de la clé avaient pu poser un souci.
kwizart
Je pense que le rt2500 devrait faire l'affaire!
Essaies avec NetworkManager!
su -
service NetworkManager start
service NetworkManagerDispatcher start
chkconfig -level 345 NetworkManager on
chkconfig -level 345 NetworkManagerDistaptcher on
rootcool
Ok.
Sinon, que va-t-il se passer ?
Le dépot possède une version pour ce kernel ou la compilation se fera en meme temps par yum ?
sereinity
Yum est génial, mais pas au point de compiler. yum installera un module pour le kernel c'est pourquoi il faudra bien le metre à jour en même temps (ou après si tu as tout ton temps) que le kernel.
rootcool
Merci.
Je vais essayer tout ça ! 🙂
rootcool
Maintenant ça remarche mais toujours avec Rutil. Après lancement des services j'ai bien la liste des réseaux à distance mais pas moyen de se connecter. Je dois renseigner ma clé mais ça tourne en boucle. Je dois toujours mettre ma clé !
Je voudrais utiliser NetworkManager...
Pour info j'ai une freebox en DHCP et une clé wap de 18 caractères;
rootcool
NetworkManager supporte les clés WPA ?
Parce que dans la fenêtre pour la connexion à un réseau wifi je n'ai pas trop le choix. Je peux mettre que des clés WEP (128bits, hexa et... )
Merci pour votre aide
kwizart
Tu dois utiliser wpa-supplicant pour le wpa!
Regardes le tuto sur le wpa-supplicant dans la documentation, je me demande si il est compatible avec ce driver...
rootcool
Pourtant avec Rutil ça marche très bien. Je mets ma clé WPA et hop. A moins que Rutil n'utilises pas WPA-supplicant ?
rootcool
D'autres posteurs n'ont pas pu configurer un RT2500 avec WPA-supplicant. Mais je vais essayer quant meme.
rootcool
wpa-supplicant ne supporte pas les RT2500.
Vous trouverez la liste des cartes supportées ici : [
http://hostap.epitest.fi/wpa_supplicant/
kwizart
Tu dois pouvoir l'avoir avec le rt2x00? si il fonctionne (je met à jours la doc à ce sujet!)
rootcool
OK.
J'avais déja tenté d'installer ce kmod. Je vais essayer à nouveau.
Si j'y arrive, je vais mettre tout ça au propre --> Installation d'une rt2500 sur Fedora 6 avec Freebox en DHCP et clé WPA
rootcool
Bon c'est la galère. Impossible d'installer avec le kmo-rt2x00. Je suis donc revenu au kmod-2500 et Rutil. ça marche très bien. Sauf qu'au démarrage il active ma carte ra0 et biensur plante avec un message "set mod....." lors de la définition de l'adresse ip. Mais une fois une session ouverte ça marche avec Rutil. Donc je serai obligé de faire avec ça. Mais c'est juste que le plantage du début m'agasse, ça tourne pendant 2 min avant de planter et continuer.
Si vous avez une piste, je suis preneur
kwizart
Quelqu'un m'a dit qu'il devazit être possible de recompiler wpa-supplicant pour utiliser le wpa avec les chipset Ralink mais j'ai pas de doc à ce sujet.. pas cherché, si quelq'un trouve de la doc je me pencherai sur la question...
Un autre conseil est d'avoir un fichier minimal pour ifcfg-ra0 dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-ra (pas d'info si ne n'est le nom de l'interface, type et le chargement au boot)
la configuration doit être faite dans un fichier .dat spéfifique aux chipset Ralink situé dans /etc/ (je pense /etc/rt2500 ..)
find /etc -name *.dat
Ce fichier est un fichier binaire donc il doit être possible de l'edtier par vi -b
Mais je crois que c'est le but de l'utilitaire RuilT...
j'avai sun autre utilitaire (non graphique) avec le rt2500 mais il y avait quelques problème d'authorisation avec, essaie de voir RaConfig2500 ou équivalent!
rootcool
Je vais faire quelques recherche sur RaConfig2500
kwizart
euu tu fait une recherche sur ton disque (il dois être deja compilé il me semble... /usr/bin dois être une piste:
essaies:
ls /usr/bin/*2500*