Bonjour et bonne année ...
Je vous présente la chronologie du problème :
Avant :
J'ai réinstallé FarCry, et mis à jours. Lors de la mise à jour, Windows Installer me dis que le fichier cab001.cab est endommagé, etc .... Je retente la mise à jour : ça fonctionne. Je démarre le jeu, et là il freeze : bloqué ! JE reset.
Le pc redémarre pendant un moment, tous est ok ! Hors 09.00 secondes après que le bureau de windows s'affiche :
écran bleu, vidage de la mémoire vers le disque dur, et toute la tirade habituelle. Message technique :
*** Stop 0* [plein de code que je n'ai pas pu noté] {0* xxxxxxxx ; 0* xxxxxxxxx ; 0*xxxxxxxxxx }
Je redémarre pareille, et même message.
Je repasse en mode sans échec, ouf, il démarre !!! J'essaye de désinstaller FarCry, mais
il me dit que windows installer est endommagé, et qu'il faut le réinstaller !
Je redémarre en mode sans échec avec prise réseau pour avoir internet et chercher le programme manquant sur windows update. Là le pc démarre avec le logo windows, et reboot tout de suite.
MAINTENANT : je peut faire tout ce que je veut, il démarre puis reboot instanténnément.
Hors, le petit nico est linuxien avant d'être un windowsien !
FEDORE CORE 5 => je le choisi au démarrage et voici ce que me donne le core version [2.6.17-1.2187_FC5] :
et voici ce que me donne le cd de démarrage, ainsi que la version [2.6.16-1.2133_FC5]
IL est clair que le problème est indépendent du système d'exploitation.
Le carte mère Asus K8N 754s est neuve, je vient de la mettre (9jours) en remplacement d'une Asus K8n qui ne fonctionné plus.
Memtest et Prime95 n'ont décellé aucune erreur.
Je pense soit faire un clearmos, soit utiliser un UBCD pour le faire booter dès que j'en aurai gravé un.
Si quelqu'un à une idée merci d'avance 😉 ou si quelqu'un saurait me dire que cible ces adresses ...