Bonsoir à tous, 😉

Je viens vers vous car mon fils a un message étrange à l'ouverture de sa session, alors que moi pas. Voici le message ;

$HOME/.drmc de l'utilisateur a été ignoré ceci empêche de sauver la session et la langue par défaut.
Le fichier devrait appartenir à l'utilisateur et avoir les permissions 644.
Le répertoire de l'utilisateur doit appartenir a l'utilisateur et ne doit pas être accessible en écriture par d'autres utilisateurs.

alors que le home de mon fils ne m'est pas accessible, ni a aucun autres utilisateurs, il y a bien le sigle non accessible quand on va dans le gestionnaire de fichiers !:hammer:

Auriez-vous une idée ? :-D
Mais quelles sont les permissions de son fichier ~/.drmc ?
Je pense qu'il doit avoir celles-ci : -rw------- (moi et l'octal...)
et bien j'ai "redémarrer" sous son profil et j'ai été dans le gestionnaire de fichier et un clic droit sur son répertoire et j'ai vérifier ses droits et celui des autres et lui y est bien avec tous les droits ezt les autres aucun .....:-D

Salut eddy33, 🙂 comment....il faut mettre les droit en 0600 sur le fichier drmc ???
oui 'scuse j'ai inversé les lettres.....:-D

donc j'ai lu un p'tit pneu le tuto que tu me donne donc un chmod 644 /home/rep_mon fils serait suffisant et je viens d'essayer et ça ne marche pas 🙁

Là le message me dit que la session n'a duré que 10 secondes etc..... et l'affichage du message d'erreur me dit que les droits ne sont pas bons :-?
@virus30
Salut.
J'ai traduit en octal ce que disait Yannick. Je ne sais pas si c'est OK. Quand j'ai eu ce probleme, j'ai efface purement et simplement le fichier...

++
re, donc je peux effacer le fichier en question sous le profile de mon fils, mais j'aimerais quand même comprendre pourquoi ce message pour mon fils et pas pour moi ????
Les joies de l'informatique !
Fais plutot :
# mv ~mon_fils/.dmrc /tmp/dmrc

Si c'est OK, alors efface...

++
virus30 wrote:donc un chmod 644 /home/rep_mon fils serait suffisant
Tout dépend des permissions que ton fils veut donner à son ~.
Il ne doit pas être accessible en écriture par d'autres utilisateurs :
[fils@maison ~]$ chmod o-w ~
Et $HOME/.drmc doit avoir les permissions 644 :
[fils@maison ~]$ chmod 644 ~/.drmc
Avec ça tout devrait être bon...

(je suppose que son ~ et son fichier ~/.drmc lui appartiennent...)
ok j'essaye !

Non pareil "la session n'a duré que 10 secondes......." le chmod que tu me donne c'est 0 (zéro)-w ou la lettre o-w

Le message exact est ;

/home/kikou/.bash_profile permissions non accordées et libgnomevfs impossible de créer un répertoire de configuration gnome par l'utilisateur....permissions non accordées

je nage :-D
hum...
Si le nom du compte est kikou sous /home, peut etre redonne tous les droits a cet utilisateur :
$ su -
# cd /home
# chown -R kikou:kikou kikou
et reloggue toi en kikou !

++
ok j'essaye

pareil....la session n'a duré que 10 sec.....

mais a effacer l'utilisateur et le re-créer ça ne marcherait pas ???