Pikachu_2014
spirit :
- pourquoi «installer» le dépôt «beryl» alors que ce dernier n'est plus en activité depuis que Beryl est sur Extras ?
- pourquoi installer le dépôt «freshrpms» alors qu'il est notoirement incompatible avec livna, que tu installes aussi ?
- pourquoi actives-tu le dépôt «vlc» alors que VLC est déjà présent sur Livna (ou freshrpm, ou rpmforge) ?
- quand tu fais des
echo "enabled = 0" >> /etc/yum.repos.d/rpmforge.repo
echo "gpgcheck = 0" >> /etc/yum.repos.d/rpmforge.repo
il ne t'es pas venu à l'idée que le fichier originel rpmforge.repo comportait déjà les lignes :
enabled = 1
gpgcheck = 1
Il est joli maintenant rpmforge.repo !
En plus, désactiver la vérification des signatures des paquetages (gpgcheck = 0), mauvaise idée.
Petit détail technique : au lieu de faire des «echo» à la chaine, ça c'est plus cool :
cat > monFichier << EOF
machin
truc
bidule
EOF
(pour information).
Bref, ce script est pire qu'incorrect, il est une bénédiction pour Canonical (pour l'instant).
Zefred01
Bon, ben ça avance doucement, mais alors douuuucement... Depuis hiers soir, j'essais de récupérer les drivers NVidia !!!
J'ai installé Kyum, paramétré les dépots qui vont bien, mais il ne me trouve rien !! Là, c'est le Helper qui en oeuvre, et qui devrait ( inchallah ) me récupérer les drivers.. plus que 1h30 de download environ !?! deux jours en 800x600, j'ai les yeux qui vont sortir de la tête !
Purée les gars, si vous savez pas quoi faire de vos soirées, viendez ici, vous allez vous marrer 🙂 Depuis que j'ai décidé de passer à Linux, je n'ai que des galères, rien ne se passe "normalement"... J'ai beau fouiner sur le forum, suivre les tutos à la lettre, y'a toujours un truc qui part en vrille !
Je vous le dis, c'est pas gagné 🙂
Allez, à la demande générale, je vais vous raconter quelques épisodes, c'est pas triste.. pis ce sera plus marrant que la télé pour vous divertir !
Je passe sur les 15 jours d'Ubuntu, le détail qui a mis le feu aux poudres, ce sont les deux nuits à essayer de faire fonctionner mon pavé numérique.. rien à faire, la Led s'allumait, mais les touches du pavé numérique étaient sans effet, sauf en Root ?!? Sur mon profil, rien à faire, et en Root, ça fonctionnait ! Le coup de grâce, ce fut lors d'un gel de mon interface graphique, j'ai voulu passer un console pour relancer la machine proprement, mais le Ctrl+Alt+Fx était sans effet !! J'ai du rebooter sauvagement, et flinguer pour la troisième fois mon file system, sans pouvoir jamais le récupérer...
J'ai fais un rapide passage sur la Mandriva, mais là je n'ai jamais réussi à lancer la moindre mise à jour de dépôt, et puis côté forums, c'est pas l'extase, alors j'ai abandonné..
C'est là que GeoToulouse est passé par là et m'a dit, fais un tour sur la Fedora, j'ai passé 6 mois sur Ubuntu à essayer de faire fonctionner des périphériques sans jamais y arriver, alors que la Fedora m'a tout déniché à l'install !! Bon, ben allons-y.. Je monte le DVD d'install, j'installe normalement, et au premier reboot, rien, nada ! Plus de disques durs !?! J'ai bien fais une dizaine d'essais, et lors de l'installation, il ne me trouvais pas les disques, ou bien les trouvait mais ne bootait pas derrière.. J'ai décidé de formater mes disques proprement, pour reprendre à zéro. Je vous passe les détails pour faire une disquette de boot avec le Fdisk.. J'ai un Barebone sans lecteur de disquette, l'a fallu squatter le PC du fiston, récupérer un lecteur de disquettes, et dépouiller ma machine pour le connecter.. Malgrè la reconstruction de mes partitions, toujours pas possible d'installer la Fedora, pas de disque trouvés.. J'ai du réinstaller XP, non sans peine, car lui non plus ne me trouvait pas mes disques !?! Ah oui ! J'ai du affronter deux shutdown du PC alors que j'était en plein Fdisk.. hum.. Jusqu'à la réinstall d'XP, il me perdait le clavier et souris juste avant un message signalant que je tentais de charger un pilote Sata non certifié !!! J'ai du fouiller dans mes cartons pour retrouver un vieille souris en port PS2, et pouvoir répondre à ce p@*#!n de message et finaliser l'install d'XP... Là, l'installation de Fedora a bien voulu se faire, mais au boot, c'est toujours Windows qui se lançait, sans me laisser le choix...hum.. j'ai débranché mon disque dur XP, pour pouvoir enfin lancer FC6 🙂 on verra plus tard pour récupérer l'intégralité de ce disque sous FC6... chaque chose en son temps..
Voilà où j'en suis, y'a Helper qui charbonne sur l'installation d'Acrobate, plus que 64mn...
Bref, je crois que je suis pas sorti de l'auberge..
Si vous savez pas quoi faire de vos soirées, je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon install, ce sera sûrement plein d'imprévus 🙂
Zefred01
Bon, ben comme prévu, ça part une nouvelle fois en vrille....
Toujours pas de pilotes NVidia...
mon Xorg.conf :
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "nv"
Impossible d'activer les effets du bureau...
Si je fais un :
yum install kmod-nvidia
Voilà le résultat...
Loading "installonlyn" plugin
Setting up Install Process
Setting up repositories
Reading repository metadata in from local files
Parsing package install arguments
No Match for argument: kmod-nvidia
Nothing to do
Ah oui, va me manquer aussi mon imprimante USB, ma carte Wifi, Amarock, aMSN, aMule, etc...
Je commence à fatiguer un peu là... ça me gave...
Zefred01
Merci d'être là 🙂 je commence à me sentir un peu seul...
Alors, concernant le dépôt livna, il semble l'être pourtant...
rpm -ivh
http://rpm.livna.org/livna-release-6.rpm
Récupération de
http://rpm.livna.org/livna-release-6.rpm
Préparation... ########################################### [100%]
paquetage livna-release-6-1 déjà installé
Je ne sais plus trop quoi faire là...
Sinon, des bonnes nouvelles pour Amarok et aMSN, c'est installé !!!
Pour aMule par contre..
yum install amule
Loading "installonlyn" plugin
Setting up Install Process
Setting up repositories
Reading repository metadata in from local files
Parsing package install arguments
No Match for argument: amule
Nothing to do
Pb de dépôt là aussi ??
Pour mon imprimante USB, à l'installation, je n'ai pas le choix de l'USB...
Je vais essayer de m'attaquer à la carte Wifi 🙂
Merci pour ton aide, c'est cool !